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Formation stratégie de marque
Formation
En Ligne
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Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En ligne
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Les Avis
Les matières
- Stratégie de marque
- Marque
Le programme
Objectifs de la formation stratégie de marque :
Connaître les principes de construction de la marque. Construire une identité de marque cohérente et différenciante pour générer de la préférence et de la création de valeur. Savoir faire et vivre et évoluer sa marque.
Programme de la formation stratégie de marque :Qu'est-ce quune marque ?
- La marque produit et la marque institutionnelle (corporate).
- Identifier des facteurs clés de succès d'une marque forte
- Comprendre comment la marque devient un repère mental dans l'esprit du consommateur et créatrice de valeur pour l'entreprise
- Méthodologie et outils pour construire l'identité d'une marque
- Construire la signalétique de la marque (nom, logotype, signature, charte graphique)
- Savoir définir le statut et le positionnement d'une marque.
- Déterminer le projet, l'ambition, les valeurs et la personnalité de la marque
- Définir et construire les preuves du positionnement
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Fédérer l'interne autour de la marque - brand management
- Faire de chaque collaborateur un ambassadeur
- Approche méthodologique pour fédérer et déployer les valeurs de la marque en interne
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Gérer une marque
- Construire une architecture de marque - approche des différents niveaux de branding et le rôle de chaque marque au sein du système marque
- Analyser le cycle de vie de la marque et définir des stratégies de revitalisation
- Appréhender l'innovation, les stratégies d'extension et les partenariats (co-branding)
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La marque et la Relation Client
- Comment placer le client au cur de la stratégie
- Capitaliser sur l'expérience de marque pour générer de la préférence et fidéliser.
- Le cycle de vie de la marque dans la durée : les bonnes pratiques des marques
- Comment traduire régulièrement les valeurs fondatrices en nouvelles preuves?
- Savoir faire évoluer la marque
- Étude de cas : étude dévolution de marques fortes sur de nouveaux marchés, de nouveaux clients
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