Communication éco-responsable
Formation
A distance

Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
A distance
-
Dates de début
Dates au choix
Concevoir une communication éco-responsables en accord avec la démarche citoyenne de l’entreprise. Valoriser une démarche de développement durable par une communication éco-responsable et irréprochable. Concevoir une opération de communication éco-responsable pour mettre en avant une politique de développement durable. Mettre en cohérence les messages et la démarche. Savoir redéfinir ses modes opératoires selon les standards de l’éco-conception.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Responsable de département
Le programme
RSE, levier de la communication institutionnelle de l’entreprise Contexte
- Les nouvelles attentes des consommateurs citoyens
- Les actions des ONG
- L’évolution du contexte réglementaire et normatif (LOI GRENELLE II et ISO 26000)
- Identifier le rôle essentiel de la communication responsable : dialoguer avec ses parties prenantes, gérer la réputation, anticiper les risques
- Définir un plan de communication RSE et identifier les objectifs recherchés
- Fondation d’entreprise et mécénat : dispositif juridique de la RSE
- Obligations de reporting consécutives à la loi NRE et la Loi Grenelle II selon la taille de l’entreprise
- Réalisations exemplaires de grandes entreprises
- Analyse des actions de communication responsable des participants
- Evitez le greenwashing : les règles de base de la publicité responsable et exemples réussis de publicités responsables
- les labels et les allégations environnementales
- Contribuer au changement de comportement eco-citoyen des clients / consommateurs
- Evénementiel : pensez à l’éco-conception
- L’édition éco-responsable : des supports en cohérence avec la démarche
- La Marque employeur : Fidéliser ses collaborateurs, favoriser le sentiment d’appartenance, attirer les futurs collaborateurs
- Mobilisation des salariés autour du projet d’entreprise et Innovation participative
- Mécénat de compétences, implication des collaborateurs dans les projets soutenus
- Animer un réseau de correspondants DD
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Communication éco-responsable