Stratégie marketing du tourisme

Formation

À Paris Cédex 03

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris cédex 03

  • Dates de début

    Dates au choix

Public et conditions d'accès
- Titulaire d'un diplôme Assistant de gestion du Cnam, diplôme Bac +2 ou autre diplôme homologué au niveau III ou reconnu équivalent dans les domaines du transport, du tourisme, de l'économie, de la gestion, du droit, du commerce.
- Niveau de formation Bac +2 dans les mêmes domaines.
- Personnes ayant satisfait aux V.E.S. et V.A.E.

Objectifs pédagogiques
- Donner les connaissances clefs du marketing, de la distribution et de la tarification d'une production touristique aux créateurs et repreneurs d'entreprise touristique.
Cette UE est enseignée en séminaires organisés comme suit :
- cours le matin,
- rencontre - témoignages, tutorat professionnel l'après-midi.

Compétences visées
UE obligatoire dans la Licence professionnelle Chef de projet et créateur d'entreprise touristique (LP041).

Mots-clés
Yield management
Revenue management
marketing touristique
Tourisme

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris Cédex 03 ((75) Paris)
Voir plan
292 Rue Saint-Martin, 75141

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

UE obligatoire dans la Licence professionnelle Chef de projet et créateur d'entreprise touristique (LP041).

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Gestion

Le programme

Contenu

- Introduction au marketing des services (concept de servuction, développement de la satisfaction du client, cas hôtelier).
- Marketing hôtelier (stratégie des grandes enseignes, tendances et perspectives, étude de cas).
- Distribution : l'écosystème du voyage en ligne (enjeux, acteurs et évolutions du secteur).
- Distribution : Stratégie pour une chaine hôtelière et pour un hôtel (web marketing, étude de cas).
- Yield Management : définition, concept et philosophie.
- Revenue management.

Modalité d'évaluation

- Examen écrit (50%).
- Présentation travaux (50%).

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Stratégie marketing du tourisme

Prix sur demande