Stratégie d’entreprise et organisations marketing et commerciales

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Dans un contexte marché très mouvant et très réactif, au sein d'entreprises aux. structures de plus en plus matricielles et internationales, un directeur marketing et ou commercial ne peut plus diriger son département «en silo» ou en expert, ni conserver la même organisation ad vitam. L'objectif de cette formation est de donner les clés et les grilles de lectures nécessaires pour animer les enjeux marketing et commerciaux de façon intégrée et efficace et pour aider à penser de nouvelles organisations.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
28 Rue des Saints-Pères, 75007

Date de début

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Les Avis

Le programme

I. Quels outils pour penser au-delà des enjeux cœur de marché et tactique commerciale ?

  • Les 7’s et l’approche systémique de l’entreprise.
  • Porter et la grille PERT, la compréhension de son environnement.

Atelier sur les usages internes et externes, regards croisés entre les participants.

  • Décloisonner les métiers : connaître les cultures, identifier les freins ou les nœuds, modifier les approches et les comportements.

II. Quels repères sur les organisations commerciales ?

  • Historiques et modèles types d’organisation.
  • La complexité de la vente : l’écartèlement entre les demandes clients, les exigences organisationnelles et la norme concurrentielle.
  • Grille d’analyse interne et externe pour optimiser son organisation.

Cas d’école et regards croisés.

III. Les étapes pour donner du sens à une nouvelle orientation

  • Décider sur des éléments concrets.
  • Expliquer aux équipes de direction et aux équipes concernées.
  • Valoriser vis-à-vis des clients et des équipes.
  • Mettre en œuvre en mobilisant les acteurs.
  • Mettre en cohérence et s’attacher aux détails.

Étude de cas sur tout le process et mini-ateliers sur chaque thématique dont des jeux de rôle sur les présentations au board, aux équipes et aux clients.

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