Stratégie de communication et création graphique

Formation

À Paris

1 560 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    4 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

PUBLIC CONCERNÉ
Graphistes/maquettistes et chefs de projet amenés à concevoir et/ou réaliser des ouvrages, des projets de communication, à partir d'un brief client.
OBJECTIF
À partir de l'analyse d'un brief, orienter en amont ses recherches, avant la réalisation d'une maquette d'intention, tout en gardant sa créativité.
COÛT PARTICIPANT
1560 €
DURÉE
24 heures sur 4 jours
Gobelins - Site Paris

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Graphique
  • Analyse de résultats

Le programme

Ce que vous apprendrez Analyser un brief. Utiliser des outils de stratégie de communication et élaborer un mini cahier des charges. Rechercher des pistes graphiques en adéquation avec les objectifs du projet. Proposer des pistes pour une maquette d'intention. Pré-requis Avoir acquis les bases de la typographie et de la mise en page, et avoir une expérience professionnelle sur les logiciels de PAO. Le programme Le brief Les différentes formes de brief et étude de cas Poser les bonnes questions Analyser et comprendre le contexte (concurrence, cœur de cible, outils, médias...) Utiliser des outils permettant rapidement un bon diagnostic Mise en place du projet Valider les axes créatifs selon l'analyse du brief Définir un concept visuel générique pour des déclinaisons sur différents supports (papeterie, impression quadri, Web, vidéo) Poser les bases en tenant compte des impératifs (objectif, cible, hiérarchisation de l'information, contenus, charte, coût de fabrication, éco-conception...) Rechercher des pistes graphiques Définir des axes créatifs pertinents Définir la typographie (image, volume et expression du texte) Choisir les images, les éléments graphiques, les couleurs (expression du texte, langage de l'image, soutien graphique, règle d'harmonie) Proposer des directions créatives pour le projet demandé Vérifier l'équilibre de la page et son adéquation avec les objectifs et impératifs du brief Les notions du storyboard Mise en pratique Un brief réel, correspondant à un travail déjà réalisé, est présenté par un professionnel dans des conditions proches de la réalité. Les participants, après analyse du brief présenteront les axes créatifs qui leur semblent pertinents pour la concrétisation du projet proposé. Dans la continuité, la formation "Conception et réalisation d'un projet client sur différents supports" (AG40), qui suit ce module, est dédiée aux graphistes/maquettistes souhaitant aller jusqu'à la finalisation du projet en réalisant la (ou les) maquette(s) d'intention découlant de cette analyse de brief. Ce module peut également être suivi dans le cadre des formations : De la création graphique à la maquette finalisée Maquettiste PAO - Les pratiques indispensables à la création graphique Sélection Une sélection des candidats pourra être effectuée lors d'un entretien préalable. Evaluation Tout au long du stage évaluation des acquis par des exercices sous l'égide d'un formateur expert. salle informatique Macintosh (1 poste par personne) scanner à plat imprimante couleur A4/A3 vidéoprojecteur papier, crayon

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Stratégie de communication et création graphique

1 560 € HT