Communication:Publicité
DUT
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
DUT
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Ans
-
Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Axes prioritaires: Former des chefs de publicité et des responsables de campagne, des concepteurs rédacteurs, des médias planneurs
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
* Baccalauréat de l’enseignement du second degré (toutes séries) ou
* validation d’études, d’acquis professionnels, personnels ou de l’expérience
+ dossier et entretien
Bon niveau de culture générale et d’expression personnelle, qualités d’organisation, de méthode et de raisonnement
Droits d’inscription : Environ 180 euros (hors sécurité sociale)
Les Avis
Le programme
1ER SEMESTRE
- UE11 Expression et communication 1
- Bases linguistiques : anglais (niveau 1)
- Bases linguistiques : autre langue (niveau 1)
- Expression écrite et orale (niveau 1)
- Bureautique
- UE12 Sciences humaines et sociales 1
- Economie générale
- Epistémologie et théorie de l’information et de la communication
- Sociologie, anthropologie, psychologie sociale
- Une discipline à choisir : Histoire contemporaine, géographie économique et géopolitique, littérature contemporaine française et étrangère, arts contemporains, sciences politiques, histoire de la communication et des médias
- Méthodes et pratiques professionnelles 1
- Projet Personnel et Professionnel
- Chaîne graphique
- Conception-rédaction
- Gestion ou comptabilité (au choix)
- Marketing
2EME SEMESTRE
- UE21 Expression et communication 2
- Bases linguistiques : Anglais (niveau 2)
- Bases linguistiques : autre langue (niveau 2)
- Expression écrite et orale (niveau 2)
- UE22 Sciences humaines et sociales 2
- Linguistique - Sémiologie
- Principes du droit – Droit du travail
- Une discipline à choisir : Histoire contemporaine, géographie économique et géopolitique, littérature contemporaine française et étrangère, arts contemporains, sciences politiques, histoire de la communication et des médias, culture scientifique et technique, économie générale.
- Approfondissements notamment dans une des disciplines suivantes : Epistémologie, théorie de l’information et de la communication - Sociologie, anthropologie, psychologie sociale - Linguistique, sémiologie
- UE23 Méthodes et pratiques professionnelles 2
- Projet Personnel et Professionnel
- Audiovisuel et lecture d’images
- Design et communication visuelle
- Etudes et techniques d’enquêtes
- Infographie – Publication Assistée par Ordinateur (niveau 1)
- Initiation à la recherche documentaire
- -Technologies de l’information et de la communication
- Stage de 2 semaines minimum au cours du 2e semestre + rapport de -**stage
3EME SEMESTRE
- UE31 Expression et communication 3
- Langue professionnelle : anglais
- Langue professionnelle : autre langue
- Ecrits et oral professionnels
- Informatique et réseaux
- UE32 Méthodes et pratiques professionnelles 3
- Création publicitaire (niveau 1)
- Droit de la publicité
- Infographie – Publication Assistée par Ordinateur (niveau 2)
- Initiation multimédia création de sites web
- Marketing direct (applications technologiques associées au marketing direct)
- Médias et hors médias
- Production audiovisuelle
- Stratégies de communication (crise, événementielle, externe, sociale…)
- Technique et culture professionnelle
- UE33 Modules complémentaires (au choix)
- Insertion professionnelle
- Poursuite d’études en licence professionnelle
- Poursuite d’études longues
4EME SEMESTRE
- UE41 Méthodes et pratiques professionnelles 4
- Atelier / fabrication / jeu d’entreprise
- Création publicitaire (niveau 2)
- CRM – Relation client
- Négociation - vente
- Stratégies marketing
- UE42 Modules complémentaires (au choix)
- Insertion professionnelle
- Poursuite d’études en licence professionnelle
- Poursuite d’études longues
- UE43 Mise en situation professionnelle
- Projets tutorés (300h)
- Stage de 8 semaines minimum au cours du 4e semestre + mémoire et soutenance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Communication:Publicité