Stratégie de communication 360
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Heures de classe
14h
A l'ère du digital, la stratégie de communication de votre entreprise est amenée à évoluer. Pour vous aider à devenir un acteur à forte valeur ajoutée dans la conception globale de la stratégie de communication de votre entreprise, Stratégies Formations vous propose ces deux journées dédiées.
Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
- Se positionner en conseiller à forte valeur ajoutée pour concevoir une stratégie de communication globale
- Maîtriser les étapes d'un audit de communication
- Piloter et évaluer votre stratégie de communication de manière performante
Responsable communication - Chargé(e) de communication - Manager - Toute personne amenée à prendre en charge la stratégie de communication ou définir l'organisation d'un service communication
Aucun pré-requis n'est nécessaire pour cette formation
Les participants sont invités à apporter leurs propres documents : plan stratégique, études concurrence, outils de communication, brochures,... ils auront l'opportunité de travailler sur leur propre problématique et bénéficieront de conseils personnalisés.
Les Avis
Les matières
- Image
- Stratégie de l'entreprise
- Réseaux sociaux
- Nouvelle
- Analyse de résultats
- Communication
- Communication digitale
- Communication visuelle
- Stratégies
- Tableaux de bord et rapports de service
Le programme
Comprendre la nouvelle donne de la communication
- Cerner ce qui change avec internet et les réseaux sociaux
- L'entreprise « dépossédée » de sa communication : comment communiquer à l'ère des conversations ?
- Le rôle du communicant face à ce nouveau paradigme : être à l'écoute des conversations, comprendre et expliquer, être facilitateur
MAITRISER LES DIFFERENTES ETAPES DE LA CONCEPTION DE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION
Les outils pour réaliser un diagnostic de communication
- Analyser le contexte concurrentiel, socio économique et culturel : outil PESTEL
- Evaluer l'image réelle et perçue de votre entreprise : le carré de l'image
- Diagnostiquer les forces et faiblesses de votre communication : analyse SWOT
Poser la problématique de communication
- Tirer des conclusions du diagnostic de communication et dégager des axes stratégiques
- Savoir faire des choix, établir des priorités en fonction des contraintes (temps, budget, ressources)
- Emettre des préconisations et savoir argumenter
Concevoir la stratégie de communication
- La stratégie de communication en soutien de la stratégie de l'entreprise
- Définir des objectifs stratégiques et opérationnels de communication, des objectifs mesurables
- Identifier, analyser et gérer les publics cibles
- Déterminer le contenu des messages en veillant à la cohérence des communications émises
- Définir le territoire de communication
Exemples concrets
Afin de mieux ancrer les fondamentaux, des exemples concrets seront présentés à chaque étape de l'élaboration de la stratégie de communication.
JOUR 2
Optimiser la mise en oeuvre de la stratégie de communication
- Piloter avec des tableaux de bord performants, choisir des indicateurs de mesure pertinents
- Evaluer l'impact de la communication pour ré-adapter votre stratégie
- Dynamiser votre stratégie de communication en intégrant le digital
Faire adhérer en interne
- Présenter votre stratégie de manière communicante afin de mieux la « vendre » à votre hiérarchie
- Définir les facteurs clés de succès, identifier les freins
- Faire accepter votre stratégie de communication en interne et susciter l'adhésion
Adapter votre stratégie de communication aux évolutions du contexte
- Instaurer un audit régulier de votre communication et évaluer pour savoir définir de nouvelles orientations
- Anticiper les risques potentiels dans l'exécution de la stratégie
- Tenir compte des changements internes et externes
Cas pratiques et études de cas : présentation de stratégies de communication
Cas pratiques : des exemples de stratégies de communication seront présentés, avec interpellation des participants sur l'élaboration et la mise en oeuvre de ces cas.
Des études de cas à partir des situations vécues par les participants seront également abordées.
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