Stratégie de communication 360

Formation

À Paris

1 895 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

A l'ère du digital, la stratégie de communication de votre entreprise est amenée à évoluer. Pour vous aider à devenir un acteur à forte valeur ajoutée dans la conception globale de la stratégie de communication de votre entreprise, Stratégies Formations vous propose ces deux journées dédiées.

Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !

Les sites et dates disponibles

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Paris ((75) Paris)
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À propos de cette formation

- Se positionner en conseiller à forte valeur ajoutée pour concevoir une stratégie de communication globale
- Maîtriser les étapes d'un audit de communication
- Piloter et évaluer votre stratégie de communication de manière performante

Responsable communication - Chargé(e) de communication - Manager - Toute personne amenée à prendre en charge la stratégie de communication ou définir l'organisation d'un service communication

Aucun pré-requis n'est nécessaire pour cette formation

Les participants sont invités à apporter leurs propres documents : plan stratégique, études concurrence, outils de communication, brochures,... ils auront l'opportunité de travailler sur leur propre problématique et bénéficieront de conseils personnalisés.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Image
  • Stratégie de l'entreprise
  • Réseaux sociaux
  • Nouvelle
  • Analyse de résultats
  • Communication
  • Communication digitale
  • Communication visuelle
  • Stratégies
  • Tableaux de bord et rapports de service

Le programme

JOUR 1

Comprendre la nouvelle donne de la communication
- Cerner ce qui change avec internet et les réseaux sociaux
- L'entreprise « dépossédée » de sa communication : comment communiquer à l'ère des conversations ?
- Le rôle du communicant face à ce nouveau paradigme : être à l'écoute des conversations, comprendre et expliquer, être facilitateur

MAITRISER LES DIFFERENTES ETAPES DE LA CONCEPTION DE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION

Les outils pour réaliser un diagnostic de communication
- Analyser le contexte concurrentiel, socio économique et culturel : outil PESTEL
- Evaluer l'image réelle et perçue de votre entreprise : le carré de l'image
- Diagnostiquer les forces et faiblesses de votre communication : analyse SWOT

Poser la problématique de communication
- Tirer des conclusions du diagnostic de communication et dégager des axes stratégiques
- Savoir faire des choix, établir des priorités en fonction des contraintes (temps, budget, ressources)
- Emettre des préconisations et savoir argumenter

Concevoir la stratégie de communication
- La stratégie de communication en soutien de la stratégie de l'entreprise
- Définir des objectifs stratégiques et opérationnels de communication, des objectifs mesurables
- Identifier, analyser et gérer les publics cibles
- Déterminer le contenu des messages en veillant à la cohérence des communications émises
- Définir le territoire de communication

Exemples concrets
Afin de mieux ancrer les fondamentaux, des exemples concrets seront présentés à chaque étape de l'élaboration de la stratégie de communication.

JOUR 2

Optimiser la mise en oeuvre de la stratégie de communication
- Piloter avec des tableaux de bord performants, choisir des indicateurs de mesure pertinents
- Evaluer l'impact de la communication pour ré-adapter votre stratégie
- Dynamiser votre stratégie de communication en intégrant le digital

Faire adhérer en interne
- Présenter votre stratégie de manière communicante afin de mieux la « vendre » à votre hiérarchie
- Définir les facteurs clés de succès, identifier les freins
- Faire accepter votre stratégie de communication en interne et susciter l'adhésion

Adapter votre stratégie de communication aux évolutions du contexte
- Instaurer un audit régulier de votre communication et évaluer pour savoir définir de nouvelles orientations
- Anticiper les risques potentiels dans l'exécution de la stratégie
- Tenir compte des changements internes et externes

Cas pratiques et études de cas : présentation de stratégies de communication
Cas pratiques : des exemples de stratégies de communication seront présentés, avec interpellation des participants sur l'élaboration et la mise en oeuvre de ces cas.
Des études de cas à partir des situations vécues par les participants seront également abordées.

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