Stratégie de communication 2 : savoir déployer un plan de communication multicanal efficace

Formation

À Paris Cédex 03

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris cédex 03

  • Dates de début

    Dates au choix

Public et conditions d'accès
Avoir le niveau bac + 2 . Expérience professionnelle de 2 ans souhaitable

Objectifs pédagogiques
Connaître tous les leviers de communication on-line et off-line pour atteindre ses cibles et ses objectifs.
Savoir mettre en place un plan de communication efficace en utilisant tous les leviers on-line (réseaux sociaux, marketing d'influence, achat de publicité sur internet) et off-line (media traditionnels, événementiel, sponsoring, mécénat) en fonction de l'objectif à atteindre.

Compétences visées
-Savoir mettre en place un plan de communication efficace en utilisant  les bons  leviers  on-line et/ou  off-line  en fonction de l'objectif et des cibles à atteindre.                                            - -Savoir établir un brief de communication à destination d'un prestataire (agence, freelance ...).

Mots-clés
Média planning
études marketing
Communication marketing
Multimédia

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris Cédex 03 ((75) Paris)
Voir plan
292 Rue Saint-Martin, 75141

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

-Savoir mettre en place un plan de communication efficace en utilisant  les bons  leviers  on-line et/ou  off-line  en fonction de l'objectif et des cibles à atteindre.                                            - -Savoir établir un brief de communication à destination d'un prestataire (agence, freelance ...).

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Plan de formation

Le programme

Contenu

1/Fondamentaux de communication
2/ Canaux de communication off-line
3/Canaux de communication on-line
4/Les indicateurs de mesure d'audience
5/Media planning et audience planning : l'achat media
6/ Stragégie de communication appliquée (cas marques)
7/Stratégie de communication dans un contexte de crise
8/ Le plan de communication
9/ Savoir établir un brief de communication
10/ Choisir et piloter un prestataire de communication

Cette UE s'appuiera sur des cours magistraux, des ateliers de mise en pratique et sera illustré de multiples exemples de stratégies de communication de marque récentes, choisies dans des domaines différents pour leur performance et leur innovation.

Modalité d'évaluation

Examen écrit 2 heures

Bibliographie

  • B. Jézéquel et P. Gérard : La Boîte à outils du Responsable Communication
  • A.Adary, T. Libaert, C. Mas : Communicator - Toutes les clés de la communication
  • T. Libaert : Le plan de communication

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Stratégie de communication 2 : savoir déployer un plan de communication multicanal efficace

Prix sur demande