Stratégie de communication 2 : savoir déployer un plan de communication multicanal efficace
Formation
À Paris Cédex 03
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris cédex 03
-
Dates de début
Dates au choix
Public et conditions d'accès
Avoir le niveau bac + 2 . Expérience professionnelle de 2 ans souhaitable
Objectifs pédagogiques
Connaître tous les leviers de communication on-line et off-line pour atteindre ses cibles et ses objectifs.
Savoir mettre en place un plan de communication efficace en utilisant tous les leviers on-line (réseaux sociaux, marketing d'influence, achat de publicité sur internet) et off-line (media traditionnels, événementiel, sponsoring, mécénat) en fonction de l'objectif à atteindre.
Compétences visées
-Savoir mettre en place un plan de communication efficace en utilisant les bons leviers on-line et/ou off-line en fonction de l'objectif et des cibles à atteindre. - -Savoir établir un brief de communication à destination d'un prestataire (agence, freelance ...).
Mots-clés
Média planning
études marketing
Communication marketing
Multimédia
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
-Savoir mettre en place un plan de communication efficace en utilisant les bons leviers on-line et/ou off-line en fonction de l'objectif et des cibles à atteindre. - -Savoir établir un brief de communication à destination d'un prestataire (agence, freelance ...).
Les Avis
Les matières
- Plan de formation
Le programme
Contenu
1/Fondamentaux de communication
2/ Canaux de communication off-line
3/Canaux de communication on-line
4/Les indicateurs de mesure d'audience
5/Media planning et audience planning : l'achat media
6/ Stragégie de communication appliquée (cas marques)
7/Stratégie de communication dans un contexte de crise
8/ Le plan de communication
9/ Savoir établir un brief de communication
10/ Choisir et piloter un prestataire de communication
Cette UE s'appuiera sur des cours magistraux, des ateliers de mise en pratique et sera illustré de multiples exemples de stratégies de communication de marque récentes, choisies dans des domaines différents pour leur performance et leur innovation.
Modalité d'évaluation
Examen écrit 2 heures
Bibliographie
- B. Jézéquel et P. Gérard : La Boîte à outils du Responsable Communication
- A.Adary, T. Libaert, C. Mas : Communicator - Toutes les clés de la communication
- T. Libaert : Le plan de communication
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Stratégie de communication 2 : savoir déployer un plan de communication multicanal efficace