Formation Stratégie business digitale
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation intensive
-
Niveau
Niveau initiation
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
21h
-
Durée
3 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Avoir une vision globale de ce que le digital peut apporter à son entreprise
Acquérir l'ensemble des outils permettant de déployer le business model digital adapté à son entreprise
Savoir évaluer et repenser sa stratégie digitale
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Formation Stratégie business digitale
- Avoir une vision globale de ce
- Que le digital peut apporter à son entreprise
- Acquérir l'ensemble des outils
- Permettant de déployer le business model digital
- Adapté à son entreprise
- Savoir évaluer et repenser
- Sa stratégie digitale
- Formation stratégie
- Digitale
Professeurs
équipe des professeurs
Directeur
Le programme
- Les fondamentaux de la culture digitale : glossaire, chiffres clés et panorama des acteurs, nouvelles technologies
- Nouveaux usages et évolution des relations avec les consommateurs
- Les enjeux de la data : identité numérique, données personnelles
- Les fondamentaux de la culture digitale : glossaire, chiffres clés et panorama des acteurs, nouvelles technologies
- Nouveaux usages et évolution des relations avec les consommateurs
- Les enjeux de la data : identité numérique, données personnelles
- Identifier les étapes de la transformation digitale des entreprises
- Dresser le profil des éclaireurs / influenceurs / experts du Digital
- En quoi le Digital peut transformer votre business ?
- Déterminer l'impact du Digital : dans votre écosystème sectoriel, sur votre positionnement concurrentiel, sur vos clients...
- Etablir la cartographie de votre entreprise sur le Digital
- Où sont vos clients sur Internet ? Qui les influence ?
- Comment et qui parle de vous sur Internet ? De vos concurrents ?
- Utiliser les outils de Digital Media Monitoring
Mettre le client au coeur de la stratégie digitale
- Définir et prioriser les objectifs de sa stratégie digitale
- Intégrer le Digital comme un levier stratégique
- Définir un dispositif marketing digital selon ses objectifs
- Intégrer le modèle Paid / Owned / Earned Media dans sa stratégie
- Médias sociaux,mobile et tablette
- Réaliser un dispositif digital selon le modèle
- Tirer profit de la digitalisation des points de contact client
- Intégrer le digital dans sa distribution et dans sa relation client
- Réussir son e-commerce ; digitaliser ses points de vente
- Accompagner la digitalisation des commerciaux
- Exploiter la data pour améliorer sa stratégie
Concevoir et piloter la stratégie business digitale
- Manager la conception des produits et l'innovation digitale
- Gérer la co-conception des produits avec les clients
- Les méthodes agiles du type Scrum, le design thinking et le test & learn
- Piloter la réalisation d'un site Web ou d'une application
- Tirer profit de la digitalisation des fonctions support
- Digitalisation des RH, du sourcing des achats, du financement
- Passer du business model au business plan digital
- Utiliser la matrice BMNG et le canvas Osterwalder
- Piloter le ROI par la lifetime value du client
- Définir les KPI et les outils de pilotage du BP digital
- Manager le plan de transformation digitale
- Piloter la digitalisation: tableau de bord, fédérer les collaborateurs
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation Stratégie business digitale