Stratégie de Brand Content
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
-
Dates de début
Dates au choix
Présentation
Présentation
Cette formation illustrée de nombreux cas pratiques fait le point sur les différents aspects du Brand Content, et aide l'annonceur à trouver les clés pour mettre en oeuvre une stratégie de contenu de marque pertinente et efficace.
Objectifs
Objectif session
Intégrer la nouvelle approche que représente le Brand Content
Définir, produire et diffuser des contenus de marque sur la durée en cohérence avec l'identité de la marque
Connaître les différentes formes de Brand Content existantes et les dernières tendances pour stimuler sa créativité
Proposer des contenus pertinents avec une vraie valeur ajoutée
Compétences acquises
Compétences Acquises
Savoir présenter son entreprise sur le web à travers différents formats et utiliser le brand content pour créer l'identité de marque.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Objectifs
Objectif session
Intégrer la nouvelle approche que représente le Brand Content
Définir, produire et diffuser des contenus de marque sur la durée en cohérence avec l'identité de la marque
Connaître les différentes formes de Brand Content existantes et les dernières tendances pour stimuler sa créativité
Proposer des contenus pertinents avec une vraie valeur ajoutée
Compétences acquises
Compétences Acquises
Savoir présenter son entreprise sur le web à travers différents formats et utiliser le brand content pour créer l'identité de marque.
Pré-requis & Profil des participants
Elle s'adresse aux professionnels du web ou de la communication qui souhaitent initier ou optimiser une stratégie de Brand Content pour une marque.
Les Avis
Les matières
- Marque
- Initiation internet
- Réseaux sociaux
- B to B
Professeurs
Hervé Bloch
Président de Digilinx
Le programme
- Les limites de la publicité traditionnelle
- Définition du Brand Content, caractéristiques, enjeux pour les marques
- Histoire et développement du Brand Content - l'apport du digital
- Du Brand Content anecdotique au Brand Content stratégique
- Le marché du Brand Content : les dépenses des marques en Brand Content
2. Définition de la stratégie de contenu pour une marque
- Les grands types d'objectifs
- Les étapes d'une stratégie éditoriale
- Le choix d'un territoire éditorial en cohérence avec l'identité de la marque
- La notion de ligne éditoriale, l'équilibre entre Brand Centric et Content Centric
- Les piliers de contenus
3. Création de contenus
- Typologie des contenus et des formats
- Exemples et études de cas par catégorie
- Les bénéfices par format
- Focus sur les contenus ludiques et divertissants et la valeur ajoutée du Digital
- Les tendances éditoriales récentes
4. Production et diffusion des contenus
- La réorganisation de l'entreprise et les directions concernées
- Avec quels partenaires travailler et comment les piloter
- Les canaux de diffusion ; focus sur le rôle des réseaux sociaux
- Les moments clés de diffusion
- Les outils pour mesurer la performance d'une stratégie de Brand Content
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Stratégie de Brand Content