Stratégie de Brand Content

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Description

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    Formation

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    Dates au choix

Présentation
Présentation
Cette formation illustrée de nombreux cas pratiques fait le point sur les différents aspects du Brand Content, et aide l'annonceur à trouver les clés pour mettre en oeuvre une stratégie de contenu de marque pertinente et efficace.
Objectifs
Objectif session
Intégrer la nouvelle approche que représente le Brand Content

Définir, produire et diffuser des contenus de marque sur la durée en cohérence avec l'identité de la marque
Connaître les différentes formes de Brand Content existantes et les dernières tendances pour stimuler sa créativité
Proposer des contenus pertinents avec une vraie valeur ajoutée
Compétences acquises
Compétences Acquises

Savoir présenter son entreprise sur le web à travers différents formats et utiliser le brand content pour créer l'identité de marque.

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À propos de cette formation

Objectifs
Objectif session
Intégrer la nouvelle approche que représente le Brand Content

Définir, produire et diffuser des contenus de marque sur la durée en cohérence avec l'identité de la marque
Connaître les différentes formes de Brand Content existantes et les dernières tendances pour stimuler sa créativité
Proposer des contenus pertinents avec une vraie valeur ajoutée
Compétences acquises
Compétences Acquises

Savoir présenter son entreprise sur le web à travers différents formats et utiliser le brand content pour créer l'identité de marque.

Pré-requis & Profil des participants

Elle s'adresse aux professionnels du web ou de la communication qui souhaitent initier ou optimiser une stratégie de Brand Content pour une marque.

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Les Avis

Les matières

  • Marque
  • Initiation internet
  • Réseaux sociaux
  • B to B

Professeurs

Hervé Bloch

Hervé Bloch

Président de Digilinx

Le programme

1. Qu'est-ce que le Brand Content ?
  • Les limites de la publicité traditionnelle
  • Définition du Brand Content, caractéristiques, enjeux pour les marques
  • Histoire et développement du Brand Content - l'apport du digital
  • Du Brand Content anecdotique au Brand Content stratégique
  • Le marché du Brand Content : les dépenses des marques en Brand Content

  • Les limites de la publicité traditionnelle

  • Définition du Brand Content, caractéristiques, enjeux pour les marques

  • Histoire et développement du Brand Content - l'apport du digital

  • Du Brand Content anecdotique au Brand Content stratégique

  • Le marché du Brand Content : les dépenses des marques en Brand Content

  • 2. Définition de la stratégie de contenu pour une marque
    • Les grands types d'objectifs
    • Les étapes d'une stratégie éditoriale
    • Le choix d'un territoire éditorial en cohérence avec l'identité de la marque
    • La notion de ligne éditoriale, l'équilibre entre Brand Centric et Content Centric
    • Les piliers de contenus

  • Les grands types d'objectifs

  • Les étapes d'une stratégie éditoriale

  • Le choix d'un territoire éditorial en cohérence avec l'identité de la marque

  • La notion de ligne éditoriale, l'équilibre entre Brand Centric et Content Centric

  • Les piliers de contenus

  • 3. Création de contenus
    • Typologie des contenus et des formats
    • Exemples et études de cas par catégorie
    • Les bénéfices par format
    • Focus sur les contenus ludiques et divertissants et la valeur ajoutée du Digital
    • Les tendances éditoriales récentes

  • Typologie des contenus et des formats

  • Exemples et études de cas par catégorie

  • Les bénéfices par format

  • Focus sur les contenus ludiques et divertissants et la valeur ajoutée du Digital

  • Les tendances éditoriales récentes

  • 4. Production et diffusion des contenus
    • La réorganisation de l'entreprise et les directions concernées
    • Avec quels partenaires travailler et comment les piloter
    • Les canaux de diffusion ; focus sur le rôle des réseaux sociaux
    • Les moments clés de diffusion
    • Les outils pour mesurer la performance d'une stratégie de Brand Content

  • La réorganisation de l'entreprise et les directions concernées

  • Avec quels partenaires travailler et comment les piloter

  • Les canaux de diffusion ; focus sur le rôle des réseaux sociaux

  • Les moments clés de diffusion

  • Les outils pour mesurer la performance d'une stratégie de Brand Content

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