Stratégie Big Data
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.Intégrer le Big Data dans sa stratégie pour être plus réactif et performant.
À propos de cette formation
public concerné: Dirigeants, dirigeants opérationnels
Les Avis
Le programme
Qu'est-ce que le concept Big Data ?
- Origine du Big Data
- Nouveaux usages d'internet.
- Forte croissance des masses de données.
- Apparition de nouvelles méthodes d'analyse et de gestion des données.
- Définition du Big Data
- Les 3 V :
- Volume : quantité des donnés à stocker.
- Vitesse : traitement des données en quasi temps réel.
- Variété : possibilité de gérer des données structurées et non structurées (son, photos, contenus…).
- Technologie et stockage de Big Data
- Le cloud computing, Map reduce, Dynamo, Hadoop…
Les enjeux et challenges du Big Data pour l'entreprise
- Enjeux technologiques : augmenter sa capacité d'analyse et de stockage de données pour détecter de nouveaux leviers de croissance.
- Enjeux économiques : créer de nouveaux Business Models pour être plus performant que la concurrence.
- Enjeux organisationnels : accompagner son entreprise et ses collaborateurs vers cette nouvelle stratégie.
Mettre en œuvre une stratégie Big Data dans son entreprise
- élaborer une stratégie adaptée au contexte et aux enjeux de l'entreprise.
- Définir les besoins en Big Data et les données pertinentes en fonction de ses objectifs.
- Choisir les bons outils dédiés au Big Data.
- Exploiter les résultats des analyses.
- Mettre en place des actions stratégiques.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Stratégie Big Data