CCP 2 : CONTRIBUER AU DÉPLOIEMENT DE LA STRATÉGIE COMMERCIALE DE L'ENTREPRISE
Titre professionnel
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Titre professionnel Niveau V
-
Méthodologie
En ligne
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Heures de classe
200h
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Durée
4 Mois
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Stages en entreprise
Oui
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Campus virtuel
Oui
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Examens présentiels
Oui
Il travaille sous la responsabilité de la direction commerciale, en étroite collaboration avec l'équipe des commerciaux de terrain. En tenant compte des objectifs stratégiques de l'entreprise, il gère l'administration des ventes : il traite les commandes, propose des solutions aux litiges et actualise les bases de données clients.
Il suit les opérations de la supply chain et s'assure du bon déroulement du processus, de la production jusqu'à l'acheminement des produits ou des services au client. De ce fait, il entretient des relations fréquentes avec de nombreux interlocuteurs internes et externes tels que les services production, expédition et comptabilité, les fournisseurs et les transporteurs.
Interface privilégiée des acteurs internes et externes, il contribue à la mise en place des orientations stratégiques et de la politique commerciale de l'entreprise, en collaboration avec les commerciaux. Il intervient dans l'organisation d'actions de prospection et de vente et assure l'accueil du public lors de manifestations commerciales. Il participe à la veille commerciale, renseigne le système d'information de l'entreprise, actualise les tableaux de bord pour assurer le suivi quantitatif et qualitatif de l'activité.
Il travaille et communique avec les outils numériques omnicanaux.
L'assistant commercial contribue au développement des ventes de biens et de services sur le marché français et peut être amené à travailler avec des clients ou des fournisseurs étrangers. Il travaille dans un environnement fortement numérisé dans un contexte d'échanges commerciaux mondialisés. Il utilise fréquemment la langue anglaise dans ses relations avec les clients et les fournisseurs étrangers, au niveau B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues. Il peut être amené à utiliser une autre langue étrangère selon le bassin dans lequel il exerce son emploi.
Précisions importantes
Modalité Formation initiale, Formation continue
CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi
À propos de cette formation
Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chain.
Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l'entreprise.
Tous public
Niveau Bac ou diplôme / certification de niveau équivalent.
Expérience professionnelle souhaitée en assistanat ou en relation client.
Niveau en Anglais A2 du CECRL (comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées - informations personnelles et familiales, achats, environnement proche, travail - et communiquer sur des échanges d’informatins simples et sur des sujets familiers et habituels).
CCP 2 : CONTRIBUER AU DÉPLOIEMENT DE LA STRATÉGIE COMMERCIALE DE L'ENTREPRISE
Les Avis
Les matières
- Services
- Commercial
- Pack Office
- Outlook
- Administratif
Professeurs
selon session selon session
formateur
Le programme
1. Concevoir et publier des supports de communication commerciale
Respecter la charte graphique de l'entreprise
Modes de publication (site internet, réseaux sociaux, e-mailing, fiches produits, dépliants promotionnels)
Mettre à jour le site internet de la structure et les réseaux sociaux.
Utiliser les logiciels de PréAO et de PAO
Réalisation d'une plaquette / Flyer
2. Concevoir et actualiser les tableaux de bord commerciaux
Concevoir un tableau (calculs et organisation des données)
Calculs commerciaux et statistiques (écarts, pourcentages, cumuls, moyenne, TVA)
3. Organiser une action commerciale
Base des techniques de marketing
Concevoir des outils d’organisation et de suivi
Établir et suivre le budget de l’action
Contribuer à l’élaboration du bilan quantitatif et qualitatif
4. Assurer l’accueil d’une manifestation commerciale en français et en anglais
Identifier les besoins du visiteur et le renseigner
Présenter de manière attractive l'entreprise, ses produits ou services
Renseigner correctement une fiche contact dans le respect du RGPD*
S'exprimer à l'oral en anglais, dans un contexte professionnel courant (Niveau B1)
Organiser la participation à un salon
Informations complémentaires
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