CCP 2 : CONTRIBUER AU DÉPLOIEMENT DE LA STRATÉGIE COMMERCIALE DE L'ENTREPRISE

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Description

  • Typologie

    Titre professionnel Niveau V

  • Méthodologie

    En ligne

  • Heures de classe

    200h

  • Durée

    4 Mois

  • Stages en entreprise

    Oui

  • Campus virtuel

    Oui

  • Examens présentiels

    Oui

Il travaille sous la responsabilité de la direction commerciale, en étroite collaboration avec l'équipe des commerciaux de terrain. En tenant compte des objectifs stratégiques de l'entreprise, il gère l'administration des ventes : il traite les commandes, propose des solutions aux litiges et actualise les bases de données clients.

Il suit les opérations de la supply chain et s'assure du bon déroulement du processus, de la production jusqu'à l'acheminement des produits ou des services au client. De ce fait, il entretient des relations fréquentes avec de nombreux interlocuteurs internes et externes tels que les services production, expédition et comptabilité, les fournisseurs et les transporteurs.

Interface privilégiée des acteurs internes et externes, il contribue à la mise en place des orientations stratégiques et de la politique commerciale de l'entreprise, en collaboration avec les commerciaux. Il intervient dans l'organisation d'actions de prospection et de vente et assure l'accueil du public lors de manifestations commerciales. Il participe à la veille commerciale, renseigne le système d'information de l'entreprise, actualise les tableaux de bord pour assurer le suivi quantitatif et qualitatif de l'activité.

Il travaille et communique avec les outils numériques omnicanaux.

L'assistant commercial contribue au développement des ventes de biens et de services sur le marché français et peut être amené à travailler avec des clients ou des fournisseurs étrangers. Il travaille dans un environnement fortement numérisé dans un contexte d'échanges commerciaux mondialisés. Il utilise fréquemment la langue anglaise dans ses relations avec les clients et les fournisseurs étrangers, au niveau B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues. Il peut être amené à utiliser une autre langue étrangère selon le bassin dans lequel il exerce son emploi.

Précisions importantes

Modalité Formation initiale, Formation continue

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

À propos de cette formation

Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chain.
Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l'entreprise.

Tous public

Niveau Bac ou diplôme / certification de niveau équivalent.
Expérience professionnelle souhaitée en assistanat ou en relation client.
Niveau en Anglais A2 du CECRL (comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées - informations personnelles et familiales, achats, environnement proche, travail - et communiquer sur des échanges d’informatins simples et sur des sujets familiers et habituels).

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Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Services
  • Commercial
  • Pack Office
  • Outlook
  • Administratif

Professeurs

selon session selon session

selon session selon session

formateur

Le programme

1. Concevoir et publier des supports de communication commerciale

Respecter la charte graphique de l'entreprise

Modes de publication (site internet, réseaux sociaux, e-mailing, fiches produits, dépliants promotionnels)

Mettre à jour le site internet de la structure et les réseaux sociaux.

Utiliser les logiciels de PréAO et de PAO

Réalisation d'une plaquette / Flyer

2. Concevoir et actualiser les tableaux de bord commerciaux

Concevoir un tableau (calculs et organisation des données)

Calculs commerciaux et statistiques (écarts, pourcentages, cumuls, moyenne, TVA)

3. Organiser une action commerciale

Base des techniques de marketing

Concevoir des outils d’organisation et de suivi



Établir et suivre le budget de l’action

Contribuer à l’élaboration du bilan quantitatif et qualitatif

4. Assurer l’accueil d’une manifestation commerciale en français et en anglais

Identifier les besoins du visiteur et le renseigner

Présenter de manière attractive l'entreprise, ses produits ou services

Renseigner correctement une fiche contact dans le respect du RGPD*

S'exprimer à l'oral en anglais, dans un contexte professionnel courant (Niveau B1)

Organiser la participation à un salon

Informations complémentaires

POUR LES INSCRIPTIONS APPELER AU 01 47 99 29 05 

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