Rédiger une offre commerciale attractive - Argumenter, convaincre et vendre

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

  • Durée

    4 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

Formation certifiante Niveau 3 - Éligible CPF, AIF

Habiller les propositions commerciales pour les rendre attractives et vendeuses

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

A distance

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Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Toute personne souhaitant améliorer son style rédactionnel et adapter son mode d’expression à l’écrit. .

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Les Avis

Le programme

1- Les objectifs
• Concevoir une offre : quelle offre et pour qui ?
• Rédiger un message convaincant et vendeur : ce qui marche, comment et pourquoi ?
• Transmettre efficacement son message : format et supports physiques, vecteurs et médias, ‘follow up’, arbitrages budgétaires, mesure des résultats

2- L’offre : concilier ciblage marketing et gestion standardisée des propositions
• Déterminer les points forts de l’offre
• Discriminer les atouts commerciaux standards et les arguments spécifiques aux cibles visées
• Repérer, évaluer et sélectionner les éléments de différenciation marketing

3- Les cibles
• Connaître son marché et définir ses cibles
• Les méthodes d’analyse
• Les points d’intersection entre les caractéristiques de l’offre et les attentes du marché ; si nécessaire, comment les générer ou les amplifier

4- Le message
• Rédiger en termes clairs et compréhensibles : les techniques qui fonctionnent
• Choisir le style et le ton appropriés : les détails qui font la différence
• Grammaire, syntaxe, lexique, jargon, tics de langage : les travers qui nuisent au message
• Comprendre le processus de perception d’un écrit et ses conséquences sur la bonne transmission du message : l’énoncé et le suggéré, l’explicite et l’implicite. Distorsions et biais cognitifs : comment les percevoir et les éviter

5- La mise en page de l’offre
• Mettre sa proposition en valeur par un montage soigné, lisible, et séduisant : le bon usage des blocs de textes, des photos, des illustrations, des aplats de couleurs, des polices de caractères et des enrichissements graphiques

6- Conclusion
• Contrôle des acquis - révision des notions inculquées
• Mesure de la satisfaction des attentes formulées en début de session
• Réponses aux questions éventuelles - fourniture d’un aide-mémoire qui récapitule l’essentiel à retenir
• Discussion libre et débriefing
• Clôture de la session - Evaluation

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