Découvrez tous nos cours en Stratégie d'Entreprise
Afficher tout
Afficher tout
Description
Typologie
Formation
Lieu
Paris la défense
Durée
2 Jours
Description
Piloter les potentiels par la mise en place de méthodes d'analyse stratégique (SWOT), de marketing de l'innovation, de Business Model et de brainstormings pour développer et évaluer la créativité produits et services en fonction des valeurs et du positionnement de l'entreprise.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Paris la Défense
((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044
Date de début
Consulter
À propos de cette formation
Objectifs pédagogiques
Comprendre les enjeux de l'innovation pour son entreprise
Mettre en place les conditions favorables au développement de l'innovation
S'appuyer sur les valeurs de l'entreprise pour innover
Mettre en oeuvre une stratégie et une démarche opérationnelle d'innovation
Questions / Réponses
Ajoutez votre question
Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre
Notre équipe va devoir vérifier votre question pour s'assurer qu'elle respecte notre règlement de publication. D'autre part, nous avons remarqué d'après vos réponses qu'il est possible que vous n'ayez pas la possibilité de vous inscrire à cette formation. Ceci peut-être dû à votre localisation géographique, à votre niveau académique, etc. Veuillez consulter directement l'établissement concerné pour toute information supplémentaire.
Merci beaucoup!
Nous sommes en train d'examiner votre question. Nous la publierons prochainement.
Préférez-vous que l'établissement vous contacte directement?
Les Avis
Avez-vous suivi ce cours? Partagez votre avis
Les matières
Analyse de résultats
Évaluation de la formation
Services
Innovation
Plan de formation
Stratégies
Stratégie de l'entreprise
Innovation produit
Innovation de la production
Projet
Le programme
PROGRAMME DE FORMATION » Les fondamentaux de l'innovation Comprendre les enjeux de l'innovation. Réaliser un état des lieux. Vision et mission de l'entreprise. Construire la démarche d'innovation. Développer son potentiel créatif. Stimuler la créativité de ses collaborateurs. Eco-innovation. » Les enjeux de l'innovation Méthode d'analyse SWOT. Cycle de vie des produits. Innovation dans les produits ou services. Principe de la méthode CHASM. Travaux pratiques Les participants construisent l'analyse SWOT de leur entreprise. » Les conditions de l'innovation Créativité et innovation. Créativité et hommes. Information au coeur de la stratégie. Travaux pratiques Brainstorming sur l'innovation et les hommes. Les participants réfléchissent en sous-groupes aux conditions de l'innovation. » Les valeurs Quelle est la chaîne de valeur de l'entreprise ? Méthodes pour innover. Bénéfices attendus, blocages et freins à l'innovation. La créativité comme nouveau style de management. Travaux pratiques Exercices de réflexion sur la vision, la mission et les valeurs de leur entreprise. » La mise en oeuvre des innovations Approche systémique dans la gestion de l'innovation. Business Model. Comité de sélection. Evaluation des risques. Diagnostic et formalisation du projet. Vente du projet en interne. Gestion des différentes étapes de déploiement. Travaux pratiques Mises en situation : développer une stratégie d'innovation dans un contexte donné en privilégiant plusieurs approches. » Construire la démarche d'innovation Analyse des objectifs et reformulation du problème. Production de nouvelles idées. Distinguer les vraies bonnes idées des fausses. Cycle : génération, protection et recyclage des idées. Evaluation, sélection et mise en oeuvre des solutions. Outils, méthodes, avantages et limites. Entraînement à la pensée divergente. Recadrage et vertus de la provocation. Travaux pratiques Création d'une matrice d'évaluation.
Informations complémentaires
Sommaire • Les fondamentaux de l'innovation • Les enjeux de l'innovation • Les conditions de l'innovation • Les valeurs • La mise en oeuvre des innovations • Construire la démarche d'innovation Participants Toute personne participant à la démarche d'innovation de l'entreprise : direction générale marketing, commercial, ressources humaines, production, R&D, achats. Prérequis Aucune connaissance particulière.
Catégories liées
Cours de Évaluation de la formation
Cours Évaluation de la formation (92) Hauts-de-Seine
Découvrez tous nos cours en Stratégie d'Entreprise
Afficher tout
Afficher tout
Ajoutez des cours similaires et comparez-les pour mieux choisir.
{title}
{rating}
{centerName}
{price}
{price}{priceBeforeDiscount}{taxCaption}
{options}
Formation par thèmes
Cours de Animaux Cours de Architecture et Construction Cours de Arts Cours de Communication et Information Cours de Design Cours de Développement Personnel et Détente Cours de Droit Cours de Économie et Gestion Cours de Éducation Cours de Gestion d'Entreprise Cours de Hôtellerie et Tourisme Cours de Industrie Cours de Informatique Cours de Langues Cours de Marketing et Vente Cours de Mode et Beauté Cours de Qualité - Sécurité - Environnement Cours de Santé et Social Cours de Sciences Cours de Sciences Humaines et Sociales Cours de Secteur Public Cours de Sport Cours de Transport et Logistique
Stimuler l'innovation dans l'entreprise, 2 jours (réf. INN)
ORSYS
Stimuler l'innovation dans l'entreprise, 2 jours (réf. INN)