Stimuler l'innovation dans l'entreprise, 2 jours (réf. INN)

Formation

À Paris la Défense

1 370 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris la défense

  • Durée

    2 Jours

Piloter les potentiels par la mise en place de méthodes d'analyse stratégique (SWOT), de marketing de l'innovation, de Business Model et de brainstormings pour développer et évaluer la créativité produits et services en fonction des valeurs et du positionnement de l'entreprise.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Objectifs pédagogiques
Comprendre les enjeux de l'innovation pour son entreprise
Mettre en place les conditions favorables au développement de l'innovation
S'appuyer sur les valeurs de l'entreprise pour innover
Mettre en oeuvre une stratégie et une démarche opérationnelle d'innovation

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Analyse de résultats
  • Évaluation de la formation
  • Services
  • Innovation
  • Plan de formation
  • Stratégies
  • Stratégie de l'entreprise
  • Innovation produit
  • Innovation de la production
  • Projet

Le programme

PROGRAMME DE FORMATION » Les fondamentaux de l'innovation Comprendre les enjeux de l'innovation. Réaliser un état des lieux. Vision et mission de l'entreprise. Construire la démarche d'innovation. Développer son potentiel créatif. Stimuler la créativité de ses collaborateurs. Eco-innovation. » Les enjeux de l'innovation Méthode d'analyse SWOT. Cycle de vie des produits. Innovation dans les produits ou services. Principe de la méthode CHASM. Travaux pratiques Les participants construisent l'analyse SWOT de leur entreprise. » Les conditions de l'innovation Créativité et innovation. Créativité et hommes. Information au coeur de la stratégie. Travaux pratiques Brainstorming sur l'innovation et les hommes. Les participants réfléchissent en sous-groupes aux conditions de l'innovation. » Les valeurs Quelle est la chaîne de valeur de l'entreprise ? Méthodes pour innover. Bénéfices attendus, blocages et freins à l'innovation. La créativité comme nouveau style de management. Travaux pratiques Exercices de réflexion sur la vision, la mission et les valeurs de leur entreprise. » La mise en oeuvre des innovations Approche systémique dans la gestion de l'innovation. Business Model. Comité de sélection. Evaluation des risques. Diagnostic et formalisation du projet. Vente du projet en interne. Gestion des différentes étapes de déploiement. Travaux pratiques Mises en situation : développer une stratégie d'innovation dans un contexte donné en privilégiant plusieurs approches. » Construire la démarche d'innovation Analyse des objectifs et reformulation du problème. Production de nouvelles idées. Distinguer les vraies bonnes idées des fausses. Cycle : génération, protection et recyclage des idées. Evaluation, sélection et mise en oeuvre des solutions. Outils, méthodes, avantages et limites. Entraînement à la pensée divergente. Recadrage et vertus de la provocation. Travaux pratiques Création d'une matrice d'évaluation.

Informations complémentaires

Sommaire • Les fondamentaux de l'innovation • Les enjeux de l'innovation • Les conditions de l'innovation • Les valeurs • La mise en oeuvre des innovations • Construire la démarche d'innovation Participants Toute personne participant à la démarche d'innovation de l'entreprise : direction générale marketing, commercial, ressources humaines, production, R&D, achats. Prérequis Aucune connaissance particulière.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Stimuler l'innovation dans l'entreprise, 2 jours (réf. INN)

1 370 € HT