Stimuler sa créativité

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Techniques et outils au service de l'innovation marketing Stimuler sa créativité ne doit rien au hasard ! Cette formation propose d’intégrer la démarche créative pour développer son potentiel et transformer une idée en innovation gagnante. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • SA

Le programme

Identifier les applications de la créativité

  • La recherche d’idées :
    • la recherche de solutions à des problématiques marketing et techniques,
    • la recherche de développement de nouveaux produits,
    • la recherche d’idées pour la communication,
    • la recherche de noms de produits et de marques.
  • L’utilisation de l’analyse des études pour orienter la recherche créative.

S’entraîner à l’utilisation des techniques de créativité

  • Les techniques de formulation du problème, d’imprégnation, de purge, le brainstorming.
  • Les techniques de divergence et de croisement.
  • Le choix des techniques selon le problème posé.
  • Les freins naturels à la créativité, les moyens de les contourner.

Décoder, évaluer et exploiter les informations collectées

  • Méthodes de tri et d’évaluation des idées :
    • les techniques matricielles,
    • la méthode Delphi,
    • le test de faisabilité, de cohérence, d’efficacité,
    • les grilles des critères à prendre en considération lors du développement de nouveaux produits.

Améliorer son potentiel créatif individuel

  • L’assimilation d’attitudes personnelles propices à la créativité.
  • Les techniques de créativité « solitaire ».
  • L’extrapolation des principes de créativité collective à une situation individuelle.

Informations complémentaires

  • S’initier aux principales techniques de créativité.
  • Développer et utiliser son potentiel créatif et innovant.
  • Formuler, reformuler un problème et trouver des solutions.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'utiliser des techniques créatives pour favoriser l'innovation marketing.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Stimuler sa créativité

Prix sur demande