Formation indisponible à l'heure actuelle
Formation les spécificités du marketing associatif
Formation
À Paris ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
Objectif de la formation
- Mettre en place une démarche marketing adaptée aux associations.- Se différencier et communiquer pour développer l'association.- Savoir rechercher des fonds.
Les Avis
Les matières
- Association
Le programme
Connaître les spécificités du marketing associatif
- Comprendre la démarche marketing appliquée aux associations : respect des valeurs, outils et étapes-clés.
- Identifier les différents aspects du marketing associatif : marketing social, culturel, sportif, humanitaire?
- Assimiler l'objectif principal : créer de la valeur non monétaire (développement d'une cause, d'une mission, de valeur, d'action).
- Lister les publics à contribution variée : sponsor, parrain, donateur, leader d'opinion, adhérent, bénévole, bénéficiaire, salarié.
- Positionner la mission de l'association.
- Bâtir le plan stratégique de l'association et de sa marque.
- Cibler les types de sponsor, parrain et donateur.
- Comprendre les motivations des cibles de la collecte.
- Mettre en place le mix-marketing de la collecte de fonds.
- Construire un dossier de recherche de sponsors subventions : éléments-clés, structure, discours.
- Savoir utiliser les nouvelles technologies pour diffuser et convaincre : marketing direct, Internet, réseaux sociaux?
- Cadrer la politique de communication autour du projet associatif : objectif, cible, message.
- Identifier les spécificités du marketing direct appliqué à la collecte de fonds.
- Réussir ses relations presse : le communiqué, la réunion de presse, l'entretien avec un journaliste.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation les spécificités du marketing associatif