Formation indisponible à l'heure actuelle

Formation les spécificités du marketing associatif

Formation

À Paris ()

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

Objectif de la formation
- Mettre en place une démarche marketing adaptée aux associations.- Se différencier et communiquer pour développer l'association.- Savoir rechercher des fonds.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Association

Le programme

Connaître les spécificités du marketing associatif

- Comprendre la démarche marketing appliquée aux associations : respect des valeurs, outils et étapes-clés.
- Identifier les différents aspects du marketing associatif : marketing social, culturel, sportif, humanitaire?
- Assimiler l'objectif principal : créer de la valeur non monétaire (développement d'une cause, d'une mission, de valeur, d'action).
- Lister les publics à contribution variée : sponsor, parrain, donateur, leader d'opinion, adhérent, bénévole, bénéficiaire, salarié.

Mettre en place une stratégie de communication

- Positionner la mission de l'association.
- Bâtir le plan stratégique de l'association et de sa marque.

Elaborer une campagne de collecte de fonds

- Cibler les types de sponsor, parrain et donateur.
- Comprendre les motivations des cibles de la collecte.
- Mettre en place le mix-marketing de la collecte de fonds.
- Construire un dossier de recherche de sponsors subventions : éléments-clés, structure, discours.
- Savoir utiliser les nouvelles technologies pour diffuser et convaincre : marketing direct, Internet, réseaux sociaux?

Mettre en oeuvre une communication performante

- Cadrer la politique de communication autour du projet associatif : objectif, cible, message.
- Identifier les spécificités du marketing direct appliqué à la collecte de fonds.
- Réussir ses relations presse : le communiqué, la réunion de presse, l'entretien avec un journaliste.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation les spécificités du marketing associatif

Prix sur demande