Social selling : prospecter sur les réseaux sociaux professionnels

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

appréhender les outils numériques de la prospection digitale tels que LinkedIn, Sales Navigator, Twitter, Hootsuite, Scoop it, Pocket, Bitly maîtriser les pratiques d’identification et d’organisation de ses prospects identifier les événements déclencheurs d’opportunités de vente maîtriser les pratiques de connexion et d’engagement avec ses prospects construire et piloter ses campagnes de prospection digitale

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

directeurs et responsables commerciaux, directeurs et responsables clientèle, chefs des ventes, commerciaux, technico-commerciaux, responsables grands comptes, chefs de produit, directeurs et responsables marketing

Les stagiaires doivent apporter leur PC pour expérimenter les enseignements de la formation

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Réseaux sociaux
  • Professionnels du son
  • Evénements

Le programme

Introduction : qu’est-ce que le Social Selling ?

Comprendre les attentes des acheteurs BtoB aujourd’hui
Passer de la prospection « dans le dur » au social selling
Maîtriser les 4 piliers du social selling

Construire un profil social centré sur ses acheteurs

Définir le profil de son acheteur idéal
Rédiger un profil social qui attire son acheteur idéal
Optimiser les éléments clés de son profil social
Etre trouvé par ceux qui recherchent ses produits et services
Cas pratiques : compléter son profil pour devenir « expert absolu » ; cartographier les profils de ses acheteurs ; créer son titre et son résumé de social seller

Trouver du contenu qui intéresse ses prospects

Comprendre le processus d’achat de ses acheteurs
Identifier les différents types de contenus
Bien organiser ses contenus
Pratiquer la curation de contenu
Cas pratique : trouver, stocker et organiser ses contenus à l’aide des outils numériques adaptés

Partager ses contenus avec ses prospects

Maîtriser les bonnes pratiques de partage de contenu
Publier du contenu dans Pulse
Rédiger un message qui capte l’attention de ses prospects
Savoir engager la conversation avec ses prospects
Cas pratiques : adresser du contenu à l’ensemble de son réseau, dans ses groupes et à des relations spécifiques ; rédiger un message qui incite ses prospects à lire son contenu ; étude de cas

Identifier et organiser ses prospects

Etendre son réseau relationnel
Utiliser les groupes de discussion de ses acheteurs
Créer ses recherches et ses listes de prospects
Détecter les événements déclencheurs d’opportunités de vente
Valoriser la sphère d’influence de ses relations
Maîtriser l’outil Sales Navigator de LinkedIn
Cas pratique : pratiquer les différentes techniques d’identification de prospects ; organiser ses prospects pour ses campagnes de connexion ; créer ses alertes d’identification d’opportunités ; étude de cas

Organiser ses campagnes de connexion avec ses prospects

Organiser sa routine quotidienne de social selling en 10 étapes
Maîtriser les étapes clés d’une campagne de social selling

Simuler une campagne de Social Selling

Appliquer les techniques étudiées pour mener une séance de social selling
Cas pratiques : identifier des contenus et des prospects ; planifier et lancer sa campagne de social selling

Informations complémentaires

Animé par un expert du social selling, ce stage se veut résolument pratique pour permettre aux stagiaires de constuire une démarche social selling aboutie Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

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