Social selling : prospecter sur les réseaux sociaux professionnels
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
appréhender les outils numériques de la prospection digitale tels que LinkedIn, Sales Navigator, Twitter, Hootsuite, Scoop it, Pocket, Bitly maîtriser les pratiques d’identification et d’organisation de ses prospects identifier les événements déclencheurs d’opportunités de vente maîtriser les pratiques de connexion et d’engagement avec ses prospects construire et piloter ses campagnes de prospection digitale
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
directeurs et responsables commerciaux, directeurs et responsables clientèle, chefs des ventes, commerciaux, technico-commerciaux, responsables grands comptes, chefs de produit, directeurs et responsables marketing
Les stagiaires doivent apporter leur PC pour expérimenter les enseignements de la formation
Les Avis
Les matières
- Réseaux sociaux
- Professionnels du son
- Evénements
Le programme
Introduction : qu’est-ce que le Social Selling ?
Comprendre les attentes des acheteurs BtoB aujourd’hui
Passer de la prospection « dans le dur » au social selling
Maîtriser les 4 piliers du social selling
Définir le profil de son acheteur idéal
Rédiger un profil social qui attire son acheteur idéal
Optimiser les éléments clés de son profil social
Etre trouvé par ceux qui recherchent ses produits et services
Cas pratiques :
compléter son profil pour devenir « expert absolu » ; cartographier les profils de ses acheteurs ; créer son titre et son résumé de social seller
Comprendre le processus d’achat de ses acheteurs
Identifier les différents types de contenus
Bien organiser ses contenus
Pratiquer la curation de contenu
Cas pratique :
trouver, stocker et organiser ses contenus à l’aide des outils numériques adaptés
Maîtriser les bonnes pratiques de partage de contenu
Publier du contenu dans Pulse
Rédiger un message qui capte l’attention de ses prospects
Savoir engager la conversation avec ses prospects
Cas pratiques :
adresser du contenu à l’ensemble de son réseau, dans ses groupes et à des relations spécifiques ; rédiger un message qui incite ses prospects à lire son contenu ; étude de cas
Etendre son réseau relationnel
Utiliser les groupes de discussion de ses acheteurs
Créer ses recherches et ses listes de prospects
Détecter les événements déclencheurs d’opportunités de vente
Valoriser la sphère d’influence de ses relations
Maîtriser l’outil Sales Navigator de LinkedIn
Cas pratique :
pratiquer les différentes techniques d’identification de prospects ; organiser ses prospects pour ses campagnes de connexion ; créer ses alertes d’identification d’opportunités ; étude de cas
Organiser sa routine quotidienne de social selling en 10 étapes
Maîtriser les étapes clés d’une campagne de social selling
Appliquer les techniques étudiées pour mener une séance de social selling
Cas pratiques :
identifier des contenus et des prospects ; planifier et lancer sa campagne de social selling
Informations complémentaires
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