Sensibilisation à Iso/Iec 20000

Formation

À Paris

550 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    1 Jour

Objectifs: Description complète: voir la 'description du programme' ci-dessous. Destinataires: Gestionnaires des environnements informatiques, gestionnaires des services informatiques, responsables qualité, responsables du soutien des services et responsables de la fourniture des services qui ont besoin d'acquérir une connaissance du standard et des processus de certification et d'accréditation.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
37, Rue d'Amsterdam, 75008

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Il est souhaitable que les participants aient une connaissance conceptuelle de la gestion des services informatiques et qu’ils soient familiers avec la terminologie ITIL®.

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Le programme

Description

ISO/IEC 20000 est le premier standard international pour la gestion des services informatiques. Ce standard précise et décrit un ensemble de processus intégrés. Ceux-ci sont développés de façon cohérente et complémentaire avec l’approche de gestion des services informatiques telle que définie dans ITIL® ou d’autres systèmes de référence.

Cette formation vise à introduire les concepts fondamentaux de la norme ISO/IEC 20000.

Elle consiste en un bref aperçu du standard ainsi que des processus de certification et d’accréditation.

Objectifs

— Expliquer l’importance d’avoir un système de gestion pour les services informatiques.

— Donner un aperçu global et complet du standard.

— Apporter les notions et concepts indispensables à l’obtention de la certification.

— Donner des lignes de conduite pour l’utilisation du standard par les organisations clientes, les consultants en qualité et les fournisseurs de services.

— Expliquer les processus de certification et d’accréditation.

Contenu de la formation

1° Introduction à la gestion des services informatiques

2° Aperçu du standard

— Partie 1: Spécification

— Partie 2: Code de pratiques

3° Procédure de certification

4° Procédure d’accréditation

Méthode pédagogique

— Théorie et concepts illustrés par des formateurs ayant une bonne combinaison d’expertises et d’expériences approfondies de ISO/IEC 20000 et de la gestion des services informatiques.

— Discussions de groupe ayant pour objectif de rendre pragmatique les concepts de la gestion des services informatiques.

Documentation fournie

— Support de cours.

— Certificat de participation.

Informations complémentaires

Modalités de paiement : Pas disponible pour le moment

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