Savoir Parler Clairement En Toutes Circonstances
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
Objectifs: Vaincre son manque d'assurance. Découvrir son style d'expression et l'enrichir. Se faire comprendre et accroître l'impact de ses messages. S'adapter aux interlocuteurs en suscitant l'intérêt et l'attention. Réussir une improvisation orale. Destinataires: Toutes fonctions commerciales.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
aucun
Les Avis
Professeurs
thierry CRAYE
CONSULTANT FORMATEUR
Thierry C. est doté d’une TRIPLE formation : Coaching (Dale Carnegie) Commerciale (Cycle création d’entreprise de l’ESSEC) Ingénieur (ENSEA) Expérience commerciale et marketing de plus de 20 ans. Plus de 20 publications sur ses méthodes sont parues dans des revues spécialisées pour les chefs d’entreprises.
Le programme
Les qualités d’expression à l’oral
* Au travers d’exercices d’improvisation et de techniques vocales, les participants sont amenés à mobiliser puis à améliorer les aspects de forme de l’expression orale :
* Prise de parole improvisée
* Les données physiologiques de la parole (souffle, articulation, intonation, débit, volume).
* L’emballage non verbal du message (gestuelle, regard, expressions du visage, attitude, posture, occupation de l’espace).
* Les caractéristiques et la gestion du trac.
* La lecture expressive ou comment tirer parti de ses notes écrites. Conserver à l’oral l’impact d’un message écrit (donner du sens, poser sa voix, maintenir le regard, gérer et ménager des silences).
Les règles de base de l’expression orale
* Il ne suffit pas de maîtriser « l’emballage » pour être percutant à l’oral. Il est également nécessaire de construire le message le plus adéquat pour qu’il soit compris et qu’il ait l’impact souhaité :
* Le processus de communication (de l’émetteur au récepteur, la boucle du feed- back, les distorsions du message, le cadre de référence).
* La structuration des idées (canevas pour improviser, informer, raconter, expliquer, persuader).
* La mise en relief des idées (canaux sensoriels, illustrations, mots de liaison).
Le sens de la répartie
* Lors d’une intervention orale en conférence, en réunion ou bien lors d’un entretien, nous sommes parfois démunis face à une critique, à une objection ou à une question inattendue…
* Accroître son impact à l’oral, c’est aussi cultiver un sens de la répartie qui permet d’accueillir de manière positive les questions déstabilisantes et de savoir les traiter.
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