Formation Savoir négocier et s'imposer face à des acheteurs professionnels

Formation

À Paris

1 350 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation intensive

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Préparer vos futurs RV
Comprendre les motivations, tactiques et techniques des acheteurs
Prendre en compte la dimension psychologique de la négociation
S'entraîner pour intégrer les bons réflexes

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
6 rue Rougemont, 75009

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

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Les Avis

Les matières

  • Formation Savoir négocier
  • Et s'imposer face à des acheteurs
  • Professionnels
  • COMMENT FONCTIONNE
  • UN ACHETEUR PROFESSIONNEL
  • Préparer vos futurs RV
  • Comprendre les motivations
  • Tactiques et techniques des acheteurs
  • Prendre en compte
  • La dimension psychologique de la négociation
  • S'entraîner pour intégrer

Professeurs

équipe des professeurs

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Directeur

Le programme

      COMMENT FONCTIONNE UN ACHETEUR PROFESSIONNEL
      • S’approprier les étapes du processus achats : définition du besoin, analyse du marché, sélection des fournisseurs, définition de la stratégie achats, négociation et contractualisation, pilotage de la performance et évaluation des fournisseurs
      • Comprendre les enjeux, risques et objectif de l'acheteur
      • Identifier les tactiques de déstabilisation des acheteurs et trouver des parades

      BIEN PRÉPARER VOTRE ENTRETIEN EN AMONT
      • Cerner le type de négociation : stratégique, intermédiaire ou habituelle.
      • Définir votre stratégie de négociation et préparer les informations stratégiques : enjeux, objectifs, latitude...
      • Faire le point sur les points forts de votre proposition, préparer vos arguments et anticiper les objections de l’acheteur.Préparer ses arguments et
      • Définir les concessions que vous êtes prêt à faire et choisir les contreparties
      • Préparer vos supports de vente : brochures, études, témoignages, produits, échantillons...
      • Conduire l’entretien efficacement

      BIEN CERNER VOTRE INTERLOCUTEUR TOUT EN IDENTIFIANT VOTRE PROPRE STYLE COMMERCIAL
      • Mieux vous connaître : le point sur votre personnalité et votre parcours
      • Décrypter le profil de l’acheteur
      • Connaître et choisir les techniques de négociation que vous allez utiliser
      • Anticiper les tensions éventuelles et ajuster vos comportements

      S'AFFIRMER FACE À L'ACHETEUR ET RÉSISTER AUX TENTATIVES DE DESTABILISATION
    • Comprendre les différences entre les différentes postures : assertive, agressive, défensive, manipulatoire
    • Apprendre à réagir face à aux différentes postures
    • Développer votre assertivité : comment vous affirmer sans agressivité
    • Savoir influencer votre interlocuteur
    • Parer les tentatives de déstabilisation : maîtriser toutes les techniques

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