Formation Savoir négocier et s'imposer face à des acheteurs professionnels
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation intensive
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Niveau
Niveau initiation
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Lieu
Paris
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Préparer vos futurs RV
Comprendre les motivations, tactiques et techniques des acheteurs
Prendre en compte la dimension psychologique de la négociation
S'entraîner pour intégrer les bons réflexes
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Formation Savoir négocier
- Et s'imposer face à des acheteurs
- Professionnels
- COMMENT FONCTIONNE
- UN ACHETEUR PROFESSIONNEL
- Préparer vos futurs RV
- Comprendre les motivations
- Tactiques et techniques des acheteurs
- Prendre en compte
- La dimension psychologique de la négociation
- S'entraîner pour intégrer
Professeurs
équipe des professeurs
Directeur
Le programme
- COMMENT FONCTIONNE UN ACHETEUR PROFESSIONNEL
- S’approprier les étapes du processus achats : définition du besoin, analyse du marché, sélection des fournisseurs, définition de la stratégie achats, négociation et contractualisation, pilotage de la performance et évaluation des fournisseurs
- Comprendre les enjeux, risques et objectif de l'acheteur
- Identifier les tactiques de déstabilisation des acheteurs et trouver des parades
- BIEN PRÉPARER VOTRE ENTRETIEN EN AMONT
- Cerner le type de négociation : stratégique, intermédiaire ou habituelle.
- Définir votre stratégie de négociation et préparer les informations stratégiques : enjeux, objectifs, latitude...
- Faire le point sur les points forts de votre proposition, préparer vos arguments et anticiper les objections de l’acheteur.Préparer ses arguments et
- Définir les concessions que vous êtes prêt à faire et choisir les contreparties
- Préparer vos supports de vente : brochures, études, témoignages, produits, échantillons...
- Conduire l’entretien efficacement
- BIEN CERNER VOTRE INTERLOCUTEUR TOUT EN IDENTIFIANT VOTRE PROPRE STYLE COMMERCIAL
- Mieux vous connaître : le point sur votre personnalité et votre parcours
- Décrypter le profil de l’acheteur
- Connaître et choisir les techniques de négociation que vous allez utiliser
- Anticiper les tensions éventuelles et ajuster vos comportements
- S'AFFIRMER FACE À L'ACHETEUR ET RÉSISTER AUX TENTATIVES DE DESTABILISATION
- Comprendre les différences entre les différentes postures : assertive, agressive, défensive, manipulatoire
- Apprendre à réagir face à aux différentes postures
- Développer votre assertivité : comment vous affirmer sans agressivité
- Savoir influencer votre interlocuteur
- Parer les tentatives de déstabilisation : maîtriser toutes les techniques
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
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