Savoir médiatiser son activité, ses produits auprès des journalistes...
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
Objectif de la formation Comment utiliser la puissance des médias (presse écrite, télévisuelle, radiophonique ou internet) pour "booster" l'activité de votre entreprise.
Ce module de formation "Savoir médiatiser son activité, ses produits auprès des journalistes" spécialisé sur les différents médias vous apportera les savoirs et savoir-faire pour :
- Communiquer efficacement avec les journalistes de presse écrite ou télévisuelle
- Faire connaître votre activité
- Informer de l’actualité de l’entreprise
- Diffuser une image positive et dynamique de votre entreprise auprès des médias
- Créer des relations de confiance et de sympathie avec les journalistes Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection Formations inter-entreprises organisées à Toulouse et Paris
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Presse écrite
- Image
Le programme
- Presse écrite
- Radio
- Télévision
- Internet
- Pourquoi développer et entretenir des relations avec la presse?
- Créer, asseoir et entretenir l'image de marque et la notoriété de l'entreprise
- Développer une relation de confiance et d'adhésion entre l'entreprise et les journalistes
- Comment mettre en place des Relations Presse
- La constitution d’un fichier de presse
- Le dossier et le communiqué de presse,la conférence , l’interview
- Les règles de base
- L'importance du message et de la mise en forme (questions auxquelles le communiqué doit répondre)
- réussir la diffusion pour atteindre son objectif
- Un outil essentiel pour convaincre les médias de découvrir l’entreprise
- Les objectifs et les limites de la relance des journalistes
- Les étapes de la relance des journalistes
- Les objectifs d'une rencontre presse
- La préparation et l'organiser d'une rencontre presse
- les différents types de rencontre presse (Conférence, Petit-déjeuner, Visite de l’entreprise, etc)
- Le suivi et les clés de la réussite
- Analyse qualititive et analyse quantitative
- Systématiser l'évaluation de vos campagnes de presse
- Définir les indicateurs clé de performance de vos campagnes de presse
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Savoir médiatiser son activité, ses produits auprès des journalistes...