Savoir médiatiser son activité, ses produits auprès des journalistes...

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Objectif de la formation Comment utiliser la puissance des médias (presse écrite, télévisuelle, radiophonique ou internet) pour "booster" l'activité de votre entreprise.

Ce module de formation "Savoir médiatiser son activité, ses produits auprès des journalistes" spécialisé sur les différents médias vous apportera les savoirs et savoir-faire pour :
- Communiquer efficacement avec les journalistes de presse écrite ou télévisuelle
- Faire connaître votre activité
- Informer de l’actualité de l’entreprise
- Diffuser une image positive et dynamique de votre entreprise auprès des médias
- Créer des relations de confiance et de sympathie avec les journalistes Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection Formations inter-entreprises organisées à Toulouse et Paris

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Paris ((75) Paris)
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Les Avis

Les matières

  • Presse écrite
  • Image

Le programme

Identifier les différents types de presse
  • Presse écrite
  • Radio
  • Télévision
  • Internet
Créer et entretenir des relations entre la presse et l’entreprise
  • Pourquoi développer et entretenir des relations avec la presse?

- Créer, asseoir et entretenir l'image de marque et la notoriété de l'entreprise
- Développer une relation de confiance et d'adhésion entre l'entreprise et les journalistes

  • Comment mettre en place des Relations Presse
Connaître les différents outils de communication presse
  • La constitution d’un fichier de presse
  • Le dossier et le communiqué de presse,la conférence , l’interview
Concevoir un "communiqué de presse"
  • Les règles de base
  • L'importance du message et de la mise en forme (questions auxquelles le communiqué doit répondre)
  • réussir la diffusion pour atteindre son objectif
Les relances presse
  • Un outil essentiel pour convaincre les médias de découvrir l’entreprise
  • Les objectifs et les limites de la relance des journalistes
  • Les étapes de la relance des journalistes
Organiser une rencontre presse pour communiquer avec les médias
  • Les objectifs d'une rencontre presse
  • La préparation et l'organiser d'une rencontre presse
  • les différents types de rencontre presse (Conférence, Petit-déjeuner, Visite de l’entreprise, etc)
  • Le suivi et les clés de la réussite
Évaluer sa campagne de presse
  • Analyse qualititive et analyse quantitative
  • Systématiser l'évaluation de vos campagnes de presse
  • Définir les indicateurs clé de performance de vos campagnes de presse

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