Savoir gérer les conflits
Formation
En intra entreprise
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En intra entreprise
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Dates de début
Dates au choix
Comprendre pour influer et agir positivement Il est essentiel de comprendre ce qui peut déclencher un conflit afin de le prévenir et d’adopter les méthodes et les techniques pour gérer les tensions qui peuvent naître de divergences de point de vue ou d’opinion. L’identification des sources d’un conflit permet de canaliser ses comportements et de […]
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Les Avis
Les matières
- Conflits
Le programme
- Tout encadrement hiérarchique ou fonctionnel
- Dissocier la part liée à l’émotif et aux éléments rationnels dans un conflit
- Maîtriser sa propre émotivité dans une situation de conflit
- Suivre une stratégie positive de résolution de conflit
- Identifier les différents types de conflits
- Repérer la stratégie de son interlocuteur et élaborer un scénario de négociation
- Élargir les possibilités de résolution de conflits et anticiper les prochains différents
- Conflit portant sur un projet, des principes ou des valeurs
- Conflit lié à des désaccords sur des modalités
- Conflit simplement relationnel
- Analyser et décomposer la situation
- Prendre en compte ses émotions et ses croyances
- Retrouver une ressource positive
- Saisir le cadre de référence de l’autre
- Observer son non verbal
- Pointer ses motivations, ses intérêts, ses bénéfices éventuels
- Identifier les jeux psychologiques sous-jacents
- Le recadrage positif
- L’humour
- Le changement de plan
- Le repositionnement « gagnant/gagnant »
- Tester la « bonne foi » de l’interlocuteur
- Imaginer des solutions en forme de portes de sortie
- Souligner l’accord
- Vérifier la disposition de l’interlocuteur
- Renforcer la qualité de la relation
- Anticiper les prochains différends
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