Formation Savoir déléguer et responsabiliser vos équipes

Formation

À Paris

1 390 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation intensive

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Qui, quoi, quand et comment déléguer : décider des futures missions et tâches attribuées à chaque collaborateur
Intégrer les techniques clés de délégation et de responsabilisation : fixation d'objectifs, suivi et reporting
Accompagner la transition d'un point de vue RH : mobiliser, assurer un suivi, faire monter vos collaborateurs en compétences et coacher l'équipe
Faire de la délégation un outil d'optimisation de votre organisation : revoir le fonctionnement de l'équipe pour fédérer et faciliter les relations interservices

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
6 rue Rougemont, 75009

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

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Les matières

  • Formation Savoir
  • Déléguer et responsabiliser vos équipes
  • Qui
  • Quoi
  • Quand et comment déléguer
  • : décider des futures missions et tâches
  • Attribuées à chaque collaborateur
  • Intégrer les techniques clés de délégation
  • Suivi et reporting
  • Accompagner la transition d'un point
  • De vue RH : mobiliser
  • Assurer un suivi
  • Faire monter vos collaborateurs
  • En compétences et coacher l'équipe
  • Faire de la délégation un
  • : revoir le fonctionnement de

Professeurs

équipe des professeurs

équipe des professeurs

Directeur

Le programme

La délégation : un instrument de performance individuelle et collective
      • Déléguer pour améliorer votre organisation et revoir le fonctionnement global de l'équipe
      • Délégation et responsabilisation : composantes, conditions, règles du jeu, cadre et pièges à éviter ?
      • Comprendre ses freins personnels à la délégation
      • Dynamique de la délégation : donner du sens et manager par objectifs

Les points clés à maîtriser pour une délégation réussie
      • Adapter son style de management en fonction de l'autonomie des collaborateurs : comment l'évaluer ?
      • Définir quoi et à qui déléguer, ce qui est délégable et ce qui ne l'est pas
      • Faire réussir ses collaborateurs en définissant des étapes et un suivi adéquat

Négocier sa délégation : communiquer et manager en renforçant l'adhésion
      • Comment renforcer la motivation et l'estime de soi des collaborateurs
      • Le manager et la communication : aspects clés et écueils à éviter
      • Comment négocier une mission ?
      • Négocier des objectifs et savoir les évaluer

Evaluer, contrôler et développer les compétences
      • Faire le point sur les compétences de vos collaborateurs et sur les compétences manquantes pour assurer la nouvelle mission
      • Mettre en place des actions de formation pour mettre à niveau les compétences de votre équipe
      • Accompagner ses collaborateurs : trouver le juste milieu entre autonomie et contrôle
      • Droit à l'erreur : analyser les causes avant de chercher des solutions ou des coupables
      • Utiliser des techniques de résolution de problème au quotidien
      • Recherche d'amélioration permanente : mettre en place des actions correctives et compléter les compétences si nécessaire

Coacher pour mieux déléguer : développer des collaborateurs autonomes et efficaces
    • De manager à développeur de "ressources" motivées et de compétences dynamiques
    • Manager par le coaching : les outils
    • Comment rendre ses collaborateurs responsables et autonomes ?

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