Affirmez-vous dans vos relations professionnelles et développez votre assertivité...

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Objectif de la formation S'affirmer dans ses relations professionnelles et avoir une communication adaptée reste une clé très importante pour réussir avec les autres.
Les techniques de l'assertivité permettent de faire face aux situations de tensions quotidiennes courantes et d'éviter d'en générer soi-même.

Ce module de formation "Affirmez-vous dans vos relations professionnelles et développez votre assertivité" vous permet :
- De mettre en œuvre les premières actions pour mieux s'affirmer et faire face aux situations passives, agressives et manipulatrices
- D'ajuster son comportement à celui des autres avec plus d'assurance
- De solliciter les autres positivement
- De savoir apporter la contradiction et la critique avec justesse Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection Formations inter-entreprises organisées à Toulouse, Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, La Rochelle, Nantes, Strasbourg, Biarritz

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Paris ((75) Paris)
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75008

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Les matières

  • Critique
  • Assertivité
  • Culture

Le programme

Les relations au cœur de la dynamique de l'entreprise : les conditions nécessaires à l'assertivité
  • Les postulats au développement des relations assertives dans les organisations : développer l'intelligence collective

- la confiance : terreau des relations assertives
- Les difficultés et les erreurs doivent être partagées et non pas sanctionnées
- L'interdépendance
- L'acceptation de soi et des autres
- Adopter l'écoute réciproque
- Les droits
- La co-responsabilité
- La liberté d'expression
- Croire au potentiel de chacun : l'effet Pygmalion

  • Les principes fondamentaux de l'assertivité

- définition et origine
- L'assertivité : plus que de la communication
- Les caractéristiques de la personne assertive
- Les émotions au coeur de l'assertivité

Un pas vers l'assertivité
  • Apprendre à reconnaitre trois types de comportements et savoir y répondre

- Le comportement de fuite
- Le comportement d'agressivité
- Le comportement de manipulation
- Comment faire face avec assertivité au trois types de comportements

  • Les freins à l'assertivité

- L'éducation et la culture
- Les croyances et les peurs
- Une basse estime de soi et un manque de confiance en soi

Être assertif
  • Savoir exprimer des critiques constructives

- les critères de la critique constructive
- Comment appliquer les critères de la critique constructive
- Comment faire face aux critiques constructives et non constructives
- Les étapes du modèle DESC
- Les prérequis au modèle EERRC
- Le modèle EERRC

  • Oser poser ses limites : savoir dire non

- Les enjeux à vous positionner
- Les six stratégies d'évitement
- Les écueils
- Les processus pour dire non

  • Formuler des demandes

- Les freins
- Comment oser de plus en plus formuler des demandes
- Les écueils à éviter

  • Savoir dire Oui

- D'abord distinguer le faux et le vrai oui
- Les bénéfices à dire oui
- Le processus : comment dire oui ?

  • Les signes de reconnaissance : Savoir féliciter, encourager, remercier

- Les freins à la mise en place d'une politique de reconnaissance
- Les besoins des salariés en termes de reconnaissance
- Les différents niveaux de reconnaissance
- Les différentes méthodes/moyens pour donner des signes de reconnaissance
- Les critères pour optimiser les avantages des signes de reconnaissance
- Les bénéfices de cette culture de reconnaissance
- Les étapes de la mise en place de la culture de reconnaissance

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