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Formation savoir déléguer

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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Les matières

  • Déléguer

Le programme

Source de motivation et d'adhésion pour vos équipes, gain de temps dans la réalisation de vos missions, une délégation réussie est un outil puissant de management : pour organiser, responsabiliser, motiver, mais également pour développer le potentiel de son équipe et l'autonomie collective. Objectifs de la formation Savoir déléguer :Cette formation management vous permettra de savoir comment optimiser votre temps de travail en apprenant à déléguer des tâches, sans nuire à la réalisation des objectifs mais au contraire en obtenant une productivité supérieure.Programme de la formation Savoir déléguer :
  • Comprendre ce qu'est une délégation : le cadre de la délégation managériale, ses objectifs, la délégation et la prise de décision, la notion de délégation et de subsidiarité
  • Les enjeux de la délégation : définir le cadre de la délégation, découvrir les différents objectifs de la délégation, connaître les enjeux et les règles de la délégation, clarifier son approche personnelle de la délégation, la compatibilité de son expertise et de la délégation
  • Déléguer avec méthodologie : la règle des 4 C, acquérir une méthode d'entretien et de suivi pour mettre en oeuvre une délégation, prendre confiance, engager la responsabilité des collaborateurs, en respectant les critères essentielles à une bonne délégation
  • Étude de cas sur les postures et les indicateurs identifiant des délégations motivantes
  • Étude de cas sur la délégation et les points de vigilance
  • Suivi des responsables de mission : le moi, la fonction et le rôle, traduire la mission en objectifs, réunir les conditions pour réussir un entretien, présenter et expliquer une délégation, déterminer le comportement adapté, mener les entretiens de suivi de la délégation, valoriser ses collaborateurs, évaluer la réussite de la délégation
  • L'impact de la délégation sur la gestion de son temps
  • Les limites de la délégation : gérer le risque de dilution

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