Savoir Communiquer Et Se Faire Respecter par Les Enfants sur Le Temps Du Repas

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Connaitre les besoins des enfants selon leur âge. Savoir se positionner comme encadrant. Connaitre et savoir appliquer les techniques de communication. Destinataires: Toute personne encadrant les enfants au moment du repas, maternel ou élémentaire

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
75000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

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Les Avis

Les matières

  • Techniques de la communication
  • Enfants
  • Gestion
  • Communication orale
  • Jeunesse
  • Communication
  • Pédagogie
  • Éducation
  • Petite enfance
  • Restaurant
  • Respect
  • Bruit

Professeurs

Les formateurs de CQFD sont sélectionnés

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pour leurs compétences et expériences

Le programme

Le temps du repas devrait être un moment d'échanges, de détente à la mi journée.

Il peut être aussi un moment d'apprentissage du comportement social, d'éveil sensoriel. Malheureusement il tourne bien souvent en vacarme qui peut donner des crampes d'estomac aux enfants, au personnel qui encadre les repas, et par voies de conséquences à la maitresse l'après midi.

Cette formation apportera au personnel qui encadre les enfants sur ce temps de repas, des clefs à mettre en place pour arriver à se faire obéir sans crier afin de retrouver le plaisir de manger ensemble.

Objectifs

- Connaitre les besoins des enfants selon leur âge
- Savoir se positionner comme encadrant
- Connaitre et savoir appliquer les techniques de communication

Programme


La psychologie des enfants de 3 à 11 ans
- Leur développement social
- Leur évolution motrice
- Leur comportement face à l'acte de manger

Le rôle de l'encadrant

- Son positionnement professionnel
- Son comportement sans implication personnelle
- Son discours : calme et posé, mots choisis
- La sphère pédagogique tenant le même discours

Définition du cadre d'intervention

- L'organisation en amont et en aval en récréation
- Le rituel pour passer de l'activité au temps calme
- Respecter et faire respecter les règles

Les différentes techniques

- Préventives : les règles de vie, l'interaction générationnelle,
- Correctives : la réprimande, le compliment, la récompense
- Comment mener une bonne médiation
- Comment punir intelligemment et sans humiliation


Pedagogie

- Apports théoriques
- Echanges d'expériences
- Jeux de rôles

Informations complémentaires

Information sur le prix : net à payer
Observations : Apports théoriques Echanges d'expériences Jeux de rôles

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