Savoir Communiquer Et Se Faire Respecter par Les Enfants sur Le Temps Du Repas
Formation
À Paris
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Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau initiation
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Lieu
Paris
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Connaitre les besoins des enfants selon leur âge. Savoir se positionner comme encadrant. Connaitre et savoir appliquer les techniques de communication. Destinataires: Toute personne encadrant les enfants au moment du repas, maternel ou élémentaire
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Techniques de la communication
- Enfants
- Gestion
- Communication orale
- Jeunesse
- Communication
- Pédagogie
- Éducation
- Petite enfance
- Restaurant
- Respect
- Bruit
Professeurs
Les formateurs de CQFD sont sélectionnés
pour leurs compétences et expériences
Le programme
Le temps du repas devrait être un moment d'échanges, de détente à la mi journée.
Il peut être aussi un moment d'apprentissage du comportement social, d'éveil sensoriel. Malheureusement il tourne bien souvent en vacarme qui peut donner des crampes d'estomac aux enfants, au personnel qui encadre les repas, et par voies de conséquences à la maitresse l'après midi.
Cette formation apportera au personnel qui encadre les enfants sur ce temps de repas, des clefs à mettre en place pour arriver à se faire obéir sans crier afin de retrouver le plaisir de manger ensemble.
Objectifs
- Connaitre les besoins des enfants selon leur âge
- Savoir se positionner comme encadrant
- Connaitre et savoir appliquer les techniques de communication
Programme
La psychologie des enfants de 3 à 11 ans
- Leur développement social
- Leur évolution motrice
- Leur comportement face à l'acte de manger
Le rôle de l'encadrant
- Son positionnement professionnel
- Son comportement sans implication personnelle
- Son discours : calme et posé, mots choisis
- La sphère pédagogique tenant le même discours
Définition du cadre d'intervention
- L'organisation en amont et en aval en récréation
- Le rituel pour passer de l'activité au temps calme
- Respecter et faire respecter les règles
Les différentes techniques
- Préventives : les règles de vie, l'interaction générationnelle,
- Correctives : la réprimande, le compliment, la récompense
- Comment mener une bonne médiation
- Comment punir intelligemment et sans humiliation
Pedagogie
- Apports théoriques
- Echanges d'expériences
- Jeux de rôles
Informations complémentaires
Observations : Apports théoriques Echanges d'expériences Jeux de rôles
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