S’organiser quand son manager est absent

Formation

À Paris

Prix sur demande

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Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Votre responsable tombe malade deux semaines ou est missionné sur un dossier très chronophage le rendant indisponible… et vous demande de prendre les commandes en son absence. Comment se préparer à cette mission particulière et la réussir ?

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
75000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Instaurer un climat de confiance et d’estime réciproques avec le manager qui
doit s’absenter: quel est le circuit ou les étapes incontournables qui mènent à
la confiance.
Accroître son autonomie et prendre conscience des enjeux et des bénéfices
d’un « contrat d’autonomie » : élargissement des responsabilités,
diversification des missions.
Asseoir sa légitimité auprès des différents interlocuteurs internes et externes
pendant l’absence du manager. Comment valoriser son image
professionnelle.
Organiser dans le temps et l’espace les différentes tâches à accomplir :
comment gérer et optimiser son temps et ses priorités

Toute personne adjointe, assistante, suppléante, d’un supérieur

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Communication interne
  • Environnement de travail
  • Mentoring
  • Communication de direction
  • Création et gestion d'équipes
  • Manager
  • Leadership stratégique
  • SA
  • Action de formation
  • Leadership management
  • Motiver une équipe
  • Gestion du temps

Le programme

PROGRAMME

APPREHENDER LA REALITE DU COPILOTE

• Qui est votre manager

Cerner et analyser les différents styles de manager : Autoritaire : valorisation de la

qualité d’exécution du travail ; Participatif : valorisation des compétences individuelles ;

Paternaliste : valorisation de la confiance et de la convivialité

Comprendre son mode de fonctionnement et ses exigences professionnelles :

S’adapter à ses méthodes de travail.

• Développer votre potentiel relationnel pour une collaboration plus efficace

Les principes de base de la communication.

Instaurer un climat de confiance et d’estime réciproques : Etudes des moyens

nécessaires pour y parvenir ; Exprimer les non-dits pour favoriser une compréhension

mutuelle.

Savoir négocier une situation conflictuelle.

• Devenir force de proposition

Exploiter les clés d’un dialogue constructif : Poser les bonnes questions ; Savoir

demander ; Savoir refuser ; Comment proposer une suggestion.

Délimiter vos zones d’initiative et votre périmètre d’action.

Influencer par votre créativité

• Accroître votre autonomie et vous affirmer comme « copilote »

Les enjeux d’un « contrat d’autonomie » : Gain de temps ; Concertations plus

productives ; Diversification des missions ; Elargissement des responsabilités.

Etre l’interlocuteur privilégié de votre manager : Confidentialité ;

Ouvrir un espace de discussion protégé.

S’APPUYER SUR LA COMMUNICATION

PROGRAMME

Identifier et mesurer l’importance de la qualité relationnelle existante entre le manager et l’assistant manager.

Permettre au manager de s’absenter et de revenir en toute confiance

Permettre au manager assistant : de négocier et de délimiter ses zones d’initiative et son périmètre d’action ; de devenir force de proposition ; d’influencer par sa créativité

Les étapes de l’autonomie : Quelles sont elles ?

Comment intégrer ces étapes ?

Apport d’outils autour de la responsabilité et de l’initiative.

Les bonnes pratiques relationnelles au sein de l’équipe avec les interlocuteurs (internes et externes)

Apport des outils de base de la communication

Asseoir sa légitimité

La communication est l’outil essentiel

« les enjeux de l’écoute » : les résultats croissent exponentiellement avec la qualité de l’écoute.

Parler pour produire des résultats : distinguer et pratiquer les outils de communication qui catalysent l’action et permettent de produire les résultats désirés.

Anticiper et gérer les situations délicates : accueillir positivement une réclamation ; savoir contenir ou calmer l'hostilité ou l'agressivité ; rassurer les inquiets.

Mettre en place un système d’organisation permettant d’anticiper et de planifier

Réfléchir à sa mission et à sa réelle valeur ajoutée pour l’entreprise

Apprendre à prioriser efficacement ses tâches et gagner en efficacité « ce à quoi j’accorde de l’importance et dont je dois absolument assurer la bonne réalisation. »

Prendre l’habitude de planifier et d’organiser : Découvrir des principes permettant de fixer le cap et de s’y tenir, en minimisant l’impact des imprévus et des interruptions.

Utiliser des supports d’organisation et de planification efficace.

Maîtriser les temps collectifs : Définir avec les différents interlocuteurs des modalités de collaboration génératrices de créativité et d’efficacité.

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