S'affirmer pour mieux communiquer en situation professionnelle...
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Dates de début
Dates au choix
Objectif de la formation Cette formation pragmatique permettra au stagiaire de :
- Identifier son mode de communication et ses freins personnels
- Découvrir les conditions nécessaires pour communiquer avec plus d’efficacité
- Acquérir des outils de communication pour établir des relations constructives
- S’entraîner à déjouer les pièges de communication Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Techniques du son
- Techniques de formation
- Gestion
Le programme
- Révision des différentes situations nécessitant de connaître les composantes de la relation entre deux personnes ou d’une personne face à un groupe:
- Schéma de la communication
- Positions de vie
- Ecoute active
- Définition
- Comportements, entraînement au « parler-vrai » (dire non, émettre une critique)
- Identification des 4 émotions de base
- Savoir transformer ses émotions en actions constructives
- Savoir s’exprimer facilement et acquérir des techniques utiles: demander, refuser, remercier, complimenter, critiquer
- Fluidité mentale et fluidité verbale : la voix, la mise en forme d’un message verbal, l’improvisation, l’articulation
- Savoir observer, savoir écouter
- Différents modes de questionnements
- Techniques d’argumentation : avoir un avis et convaincre
- Savoir utiliser la gestuelle
- Reformulation
- Prise de parole (silencieux, bavards...)
- Synchronisation
- Recentrage, synthèses intermédiaires
- Questionnement
- Débuter et conclure
- Argumentation
- Eviter les frustrations
- Adapter sa communication à chaque type de personnalité
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
S'affirmer pour mieux communiquer en situation professionnelle...