Formation Réussir la transformation digitale de l'entreprise
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation intensive
-
Niveau
Niveau initiation
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
14h
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l'entreprise
Acquérir une vision d'ensemble de la transformation digitale et des compétences clés
Actionner les leviers organisationnels, managériaux et humains
Repenser son Business Model à l'heure du digital
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Médias sociaux
- Formation Réussir la
- Transformation digitale de l'entreprise
- Comprendre les enjeux de la transformation
- Digitale de l'entreprise
- Acquérir une vision d'ensemble
- De la transformation digitale
- Et des compétences clés
- Actionner les leviers organisationnels
- Managériaux et humains
- Repenser son Business Model
- À l'heure du digital
Professeurs
équipe des professeurs
Directeur
Le programme
- Analyser les tendances d'une économie en mutation.
- Clarifier le rôle des technologies digitales : mobile, médias sociaux, analytics, cloud computing, objets connectés.
- Améliorer la connaissance des clients : E-CRM et Big data.
- Viser la convergence des fonctions marketing, vente, relation-client (vision 360° et mutlicanal).
- Mesurer les enjeux pour les DSI : sécurité, BYOD, digital workplace...
Identifier et développer les nouvelles compétences digitales
- Intégrer l'évolution et l'apparition de nouveaux métiers : Community Manager, Chief Data Officer, Data Scientist...
- Situer le rôle de la fonction RH dans la transformation digitale de l'entreprise.
- Favoriser l'utilisation des médias sociaux, des outils collaboratifs, du réseau social d'entreprise.
élaborer et déployer une stratégie digitale
- Les stratégies de transformation digitale : globale, par étape et par fonction, spin-off.
- Impliquer les consommateurs et les clients dans l'entreprise : co-innovation, medias sociaux...
- Situer le degré de maturité de son entreprise face à la transformation digitale.
- Repenser son Business Model à l'heure du digital.
- Les approches disruptives : Mobile first, Lean start-up, Groth hacking.
Digitaliser le management et l'organisation : les clés du succès
- Identifier les facteurs-clé de succès dans un projet de transformation numérique.
- Fluidifier les process et accélérer les prises de décision.
- Préparer au nouveau rôle des managers : passer du management au leadership.
- Instaurer un dispositif de gouvernance digitale.
- Digitaliser l'état d'esprit de l'entreprise
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation Réussir la transformation digitale de l'entreprise