Réaliser et réussir sa newsletter digitale

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

maîtriser la mise en place d’une newsletter concevoir une newsletter riche et utile optimiser et développer les performances de sa newsletter

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

cette formation Marketing est assurée par un expert en e-marketing

responsables et chargés de communication, responsables et collaborateurs marketing, web managers, web marketeurs

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Newsletter
  • SA

Le programme

Newsletter et stratégie marketing

Quand et pourquoi choisir la newsletter
Intégrer intelligemment une newsletter dans sa stratégie marketing opérationnelle
Les grandes tendances

Définir sa stratégie newsletter

Quel type de newsletter, pour quel objectif
Identifier et repérer les cibles
Définir la ligne éditoriale en adéquation avec la cible et l’objectif

Concevoir et réussir la newsletter

Les enjeux de l’ergonomie
Choisir ses messages clés
Optimiser la représentation visuelle par des maquettes
Trucs et astuces pour optimiser les taux d’ouverture
Rédiger le contenu
Les règles de la communication « newsletter »
Valoriser les accroches et messages clés
Les différents niveaux de lecture
Dynamiser la newsletter grace aux illustrations et aux liens hypertexte

Diffuser la newsletter

Obtenir et/ou se constituer un fichier riche et fiable
Externaliser ou gérer en interne : une question de coût
Bien choisir son routeur
Choisir le bon logiciel (démos logiciels)
Gérer l’envoi et le ciblage de la newsletter
Les différentes options d’envois
Le planning et le rythme des envois
Optimiser le taux de réception grâce aux 4 facteurs
Organiser le suivi des retours
Définir les indicateurs de performance
Le choix d'un système de suivi statistiques

Bien connaître l'environnement juridique : les règles de la LCEN

Les règles de la LCEN et de la CNIL
Les précautions à prendre et les risques encourus en fonction de ses cibles (B2B, B2C)
Les techniques pour mieux qualifier ses abonnés :
au moment du recrutement
dans la durée

Compléter la formation avec les modules e-learning inclus :

- la communication écrite efficace
- corriger ses écrits

Informations complémentaires

Cette formation Marketing est basée sur de nombreuses illustrations à partir de cas réels. Le stagiaire repart avec des conseils essentiels pour optimiser la mise en place, la gestion et le développement d'une newsletter Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Réaliser et réussir sa newsletter digitale

Prix sur demande