Réussir sa transformation digitale

Formation

À Lyon

950 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Lieu

    Lyon

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

Une formation pour comprendre les enjeux de la transformation digitale, les outils et conditions de succès. Illustrée de nombreux exemples d'entreprises et de bonnes pratiques, cette formation aborde les technologies et méthodes pour réussir vos projets de transformation.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
320, avenue Berthelot, 69008

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Les objectifs de cette formation sont de:
o Comprendre les enjeux de la transformation digitale
o Connaître les bonnes pratiques et facteurs de succès d’une mise en œuvre
o Identifier les domaines fonctionnels et processus à transformer dans son entreprise
o Appréhender les technologies-clés liées à la transformation numérique
o Mettre en place l’organisation pour accompagner le déploiement des projets

Cette formation s'adresse aux professionnels du marketing et de la communication, aux managers opérationnelsainsi qu'aux dirigeants et chefs d’entreprise, aux professionnels du web et de l’informatique

Cette formation nécessite d'avoir une bonne connaissance de l'entreprise et de son fonctionnement. En revanche, il n'est pas nécessaire d'avoir de connaissances particulières en informatique.

Cette formation au programme actualisé en permanence tient compte des dernières évolutions des techniques et outils numériques utilisées dans les entreprises.

Après une demande de formation, un entretien individuel (par téléphone) sera effectué pour mieux connaître vos attentes et adapter si besoin le programme prévu.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Stratégie de l'entreprise
  • Marketing digital
  • Transformation numérique
  • Transformation
  • Technologies et applications nouvelles
  • Webmarketing
  • Transformation digitale
  • Ressources humaines
  • Management des organisations
  • Direction de systèmes d'information
  • Direction de PME

Professeurs

Patrick Saucet

Patrick Saucet

Consultant Formateur

= 12 ans d'expérience en marketing +Etudes de marchés +Développement de produits +Gestion de la Relation Client = Plus de 15 ans d'expérience en marketing digital +Intervient dans le web depuis 1994 +Consultant / Chef de projet web (Methodis, Valoris, Aedian...) +Accompagnement des entreprises dans leurs actions online: création de site web, traffic building, réseaux sociaux, référencement. +Formateur en marketing & Digital depuis 2011 Master 1 en Sciences Economiques Master 2 en Marketing

Le programme

Les enjeux de la transformation digitale
Pourquoi les entreprises doivent se transformer pour survivre
L’essor des technologies, source de progrès
Les 3 axes d’amélioration
- L’efficacité opérationnelle et l’agilité
- La relation client et le marketing
- L’innovation et le business model

L’impact sur les métiers et les processus
Quelles fonctions de l’entreprise sont concernées ?
Des exemples en Marketing, RH, production, finance et logistique
Le cas des entreprises industrielles. L’industrie 4.0

Les facteurs de succès de la transformation numérique
L’état d’esprit et la culture managériale
Les individus
Les processus
Les outils
Le mode Open et Crowd: ouvrir l’entreprise sur son environnement
La culture startup : comment s’en inspirer

Les technologies accompagnant la transformation
Technologies stratégiques ou tactiques, incrémentales ou disruptives
Quelles technos investies par les entreprises aujourd’hui et dans 2 ans ?
Les technos douces
- Cloud – IoT – Intelligence artificielle – Blockchain – Big data - Réalité virtuelle ou augmentée
Les technos physiques
- Robotique – Impression 3D – Drones

La démarche de mise en œuvre
Qui pilote la transformation digitale dans les entreprises ?
Le périmètre de la transformation numérique et le lotissement
Les 5 étapes d’une transformation digitale
La gestion en mode projet
L’organisation et les instances à mettre en place
Comment mesurer l’impact de la transformation digitale dans son organisation ?
Succès et échecs : les bonnes pratiques des entreprises avancées

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Réussir sa transformation digitale

950 € TTC