Réussir sa stratégie e-mailing et newsletter

Formation

À Paris

1 320 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Objectifs Comprendre les mécanismes d'une newsletter. Une bonne newsletter peut fidéliser, étonner, informer, et même rapporter 20% du chiffre d'affaire d'un site e-commerce. La réussite de votre stratégie d'e-mailing dépend à 100% de la qualité de votre base et de l'efficacité de vos newsletters

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
10 Rue Pergolèse, 75016

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Pré-requis Aucun

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Mailing
  • Newsletter
  • SA

Le programme

Programme

 

Introduction à l'E-mailing E-mailing, outil puissant du marketing direct Les différents types d'e-mail : E-mailing pour recruter E-mailing pour fidéliser E-mailing pour communiquer E-mail et newsletter : Quelle différence ? L'e-mailing en France : Chiffres clés Le contexte de la délivrabilité et du SPAM Comment les routeurs, les FAI, les internautes gèrent-ils le SPAM ? Une bonne newsletter doit arriver, être ouverte, être lue, être cliquée… Connaître la réglementation Etat de la législation La LCEN et la CNIL Le spam , L'Opt-In et l'Opt-Out Les mentions légales Le désabonnement Comment constituer son fichier d'e-mails et sa base client ? La collecte par inscription volontaire La collecte par jeux concours La collecte en magasin L'exploitation de son fichier commercial Comment enrichir, qualifier, segmenter sa base client ? CRM, e-CRM De la simple adresse mail au profil complet Comment construire des segments pertinents ? Le segment de référence Que faire du segment des dormants ? L'érosion des bases est il inéluctable ? Construire son message selon l'objectif Identifier sa cible et déterminer l'objectif de l'e-mailing Rédiger les contenus. Préparer un monstre et une maquette Hiérarchisation du message : déterminer les zones importantes de com (les tags). Trouver les accroches percutantes Qu'est ce qu'on bon objet ? Celui qui ouvre. Analyse de 10 newsletters L'objet c'est 50% de la réussite : tests et preuves à l'appui Les zones d'impact visuel et le sens de lecture Header, Footer, cœur du message Le poids des mots, le choc des photos. Comment renforcer et multiplier les zones de clic Les produits à mettre en avant L'élément humain réparer sa campagne d'e-mailing Définition des objectifs Segmentation de son fichier Le split test Equilibre images / textes pour optimiser la délivrabilité Préparation et Intégration des éléments graphiques Les facteurs clés de succès. Optimisation des taux Les erreurs à ne pas commettre Router son e-mailing Routage par un logiciel d'e-mailing Routage via une plate-forme spécialisée Panorama des solutions du marché Les difficultés rencontrées Comment déterminer la fréquence et le jour d'expédition ? Le respect de la pression marketing L'email « durable » et le respect de son client Mesurer l'efficacité de ses campagnes d'e-mailing Taux d'ouverture : Quels sont les taux par secteurs d'activité ? Taux de clics , Taux de réactivité , Taux de désabonnement Méthodes de tracking des e-mailing Analyse de la performance de vos campagnes d'e-mailing Quels sont les meilleurs segments de la base client ? Suivi des indicateurs de performance sur plusieurs campagnes

Introduction à l'E-mailing

E-mailing, outil puissant du marketing direct

Les différents types d'e-mail :

E-mailing pour recruter

E-mailing pour fidéliser

E-mailing pour communiquer

E-mail et newsletter : Quelle différence ?

L'e-mailing en France : Chiffres clés

Le contexte de la délivrabilité et du SPAM

Comment les routeurs, les FAI, les internautes gèrent-ils le SPAM ?

Une bonne newsletter doit arriver, être ouverte, être lue, être cliquée…

 

Connaître la réglementation

Etat de la législation

La LCEN et la CNIL

Le spam , L'Opt-In et l'Opt-Out

Les mentions légales

Le désabonnement

 

Comment constituer son fichier d'e-mails et sa base client ?

La collecte par inscription volontaire

La collecte par jeux concours

La collecte en magasin

L'exploitation de son fichier commercial

 

Comment enrichir, qualifier, segmenter sa base client ?

CRM, e-CRM

De la simple adresse mail au profil complet

Comment construire des segments pertinents ?

Le segment de référence

Que faire du segment des dormants ?

L'érosion des bases est il inéluctable ?

 

Construire son message selon l'objectif

Identifier sa cible et déterminer l'objectif de l'e-mailing

Rédiger les contenus.

Préparer un monstre et une maquette

Hiérarchisation du message : déterminer les zones importantes de com (les tags).

Trouver les accroches percutantes

Qu'est ce qu'on bon objet ? Celui qui ouvre.

 

Analyse de 10 newsletters

L'objet c'est 50% de la réussite : tests et preuves à l'appui

Les zones d'impact visuel et le sens de lecture

Header, Footer, cœur du message

Le poids des mots, le choc des photos.

Comment renforcer et multiplier les zones de clic

Les produits à mettre en avant

L'élément humain

 

Réparer sa campagne d'e-mailing

Définition des objectifs

Segmentation de son fichier

Le split test

Equilibre images / textes pour optimiser la délivrabilité

Préparation et Intégration des éléments graphiques

Les facteurs clés de succès. Optimisation des taux

Les erreurs à ne pas commettre

 

Router son e-mailing

Routage par un logiciel d'e-mailing

Routage via une plate-forme spécialisée

Panorama des solutions du marché

Les difficultés rencontrées

Comment déterminer la fréquence et le jour d'expédition ?

Le respect de la pression marketing

L'email « durable » et le respect de son client

 

Mesurer l'efficacité de ses campagnes d'e-mailing

Taux d'ouverture : Quels sont les taux par secteurs d'activité ?

Taux de clics , Taux de réactivité , Taux de désabonnement

Méthodes de tracking des e-mailing

Analyse de la performance de vos campagnes d'e-mailing

Quels sont les meilleurs segments de la base client ?

Suivi des indicateurs de performance sur plusieurs campagnes

 

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Réussir sa stratégie e-mailing et newsletter

1 320 € HT