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Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris


1Préparer efficacement son intervention 2Construire son pitch commercial de présentation 3Concevoir efficacement ses supports visuels 4Animer efficacement sa présentation commerciale 5Gérer l'interactivité 6Réussir la co-animation

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
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Paris, 75014

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Le programme

Types d’activités pédagogiques Expérimentation Intégration Production Réflexion

Jour 1

Éval'formation > diagnostic individuel : attentes / objectifs / enjeux

1 Préparer efficacement son intervention

  • Le recensement de ses arguments avec le schéma CAP
  • La mise à jour de ses arguments spécifiques
  • L'anticipation des objections
  • Les 5 questions préalables à se poser
  • L'introduction et la conclusion de sa présentation

2 Construire son pitch commercial de présentation

  • Les étapes d’un pitch personnel
  • L'intérêt d'un pitch commercial générique
  • L'objectif et les points clés
  • La hiérarchisation de l'information

3 Concevoir efficacement ses supports visuels

  • La conception d'une diapositive en 4 temps
  • Les 8 principes de conception graphique à respecter
  • Les principes de rédaction
  • Les 3 modes de présentation : diapocument, le téléprompteur, présentation
  • La technique de "l'homme invisible" pour valider la pertinence des informations transmise

Ancrage des acquis

  • Consolidation Plan d'action et de progression individuel
Jour 2 Réactivation des acquis du jour 1

4 Animer efficacement sa présentation commerciale

  • Les 20 critères de la communication orale en public à respecter (10 critères de fond/ 10 critères de forme)
  • La position de l'orateur
  • La dynamique de groupe
  • Le déroulement de la présentation

5 Gérer l'interactivité

  • Les moyens d'obtenir l'implication de l'auditoire et d'éviter l'indifférence
  • Le repérage et l'utilisation d'alliés
  • Les signes de lassitude et de déconcentration de l’auditoire
  • La trame SARCAQ pour traiter les objections
  • La séance de questions /réponses

6 Réussir la co-animation

  • Le partage des rôles
  • Les règles de fonctionnement explicites pour ne pas se contredire mutuellement
  • Les codes à prévoir
  • Le rôle spécifique du suiveur et les marqueurs comportementaux.

Ancrage des acquis

  • Consolidation Plan d'action et de progression individuel
  • Éval'formation et remise des attestations

S.A.V. Pédagogique : Crédit mail 7/participant pendant 6 mois.

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