Réussir ses présentations clients et soutenances commerciales
Formation
À Paris
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Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
1Préparer efficacement son intervention 2Construire son pitch commercial de présentation 3Concevoir efficacement ses supports visuels 4Animer efficacement sa présentation commerciale 5Gérer l'interactivité 6Réussir la co-animation
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Types d’activités pédagogiques Expérimentation Intégration Production Réflexion
Jour 1Éval'formation > diagnostic individuel : attentes / objectifs / enjeux
1 Préparer efficacement son intervention
- Le recensement de ses arguments avec le schéma CAP
- La mise à jour de ses arguments spécifiques
- L'anticipation des objections
- Les 5 questions préalables à se poser
- L'introduction et la conclusion de sa présentation
2 Construire son pitch commercial de présentation
- Les étapes d’un pitch personnel
- L'intérêt d'un pitch commercial générique
- L'objectif et les points clés
- La hiérarchisation de l'information
3 Concevoir efficacement ses supports visuels
- La conception d'une diapositive en 4 temps
- Les 8 principes de conception graphique à respecter
- Les principes de rédaction
- Les 3 modes de présentation : diapocument, le téléprompteur, présentation
- La technique de "l'homme invisible" pour valider la pertinence des informations transmise
Ancrage des acquis
- Consolidation Plan d'action et de progression individuel
4 Animer efficacement sa présentation commerciale
- Les 20 critères de la communication orale en public à respecter (10 critères de fond/ 10 critères de forme)
- La position de l'orateur
- La dynamique de groupe
- Le déroulement de la présentation
5 Gérer l'interactivité
- Les moyens d'obtenir l'implication de l'auditoire et d'éviter l'indifférence
- Le repérage et l'utilisation d'alliés
- Les signes de lassitude et de déconcentration de l’auditoire
- La trame SARCAQ pour traiter les objections
- La séance de questions /réponses
6 Réussir la co-animation
- Le partage des rôles
- Les règles de fonctionnement explicites pour ne pas se contredire mutuellement
- Les codes à prévoir
- Le rôle spécifique du suiveur et les marqueurs comportementaux.
Ancrage des acquis
- Consolidation Plan d'action et de progression individuel
- Éval'formation et remise des attestations
S.A.V. Pédagogique : Crédit mail 7/participant pendant 6 mois.
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