Réussir la présentation de sa proposition commerciale face à un public de décideurs - spécial adhérents fafiec

Formation

À Issy Les Moulineaux

910 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Concevoir des supports visuels gagnants pour captiver son auditoire.
Communiquer efficacement durant la soutenance.
Anticiper les réactions et les questions du public.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Tout salarié ayant à soutenir des propositions commerciales.
Niveau confirmé.
Prérequis
Avoir une expérience significative en soutenances commerciales et/ou avoir suivi le module débutant.

Points forts
Points forts
2 journées au format entrainement intensif, individuel ou collectif.
Les participants optimisent à chaque entrainement leurs compétences.

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Les Avis

Les matières

  • SA
  • Image

Le programme

Le programme de la formation

1/ Activités à distance

  • Je fais le check-up de mes compétences d'orateur. Je dispose d'un module e-learning : "Déjouer les questions pièges en réunion".
2/ Développer la confiance en soi
  • Mettre en adéquation l’image que l’on souhaite projeter avec l’image perçue.
  • Valoriser sa personnalité en affinant son style.

Mise en situation

En pratique : chacun se présente aux autres - le débriefe porte sur l’image perçue. Des conseils sur la posture sont formulés et immédiatement appliqués par chaque participant.

3/ Concevoir des visuels et choisir des outils percutants
  • Utiliser des médias connectés :
    • vidéos, sondages en ligne, témoignages filmés.
  • Réaliser une démonstration

Mise en situation

En pratique : sur un cas de vente d’ingénierie, réaliser une présentation utilisant des outils multimédia.

4/ Développer sa technique d’intervention orale
  • Créer un climat de confiance dès les premiers instants.
  • Pratiquer le story telling pour donner du poids à ses arguments.
  • Faire de sa voix un atout majeur et élargir sa palette d’expression orale.

Mise en situation

En pratique : des exercices d’improvisation permettent d’entrainer les participants à renforcer leur efficacité en intervention orale.

5/ Améliorer sa capacité d’écoute et d’analyse
  • Repérer les pièges des questions.
  • Développer son attention à toutes les réactions de l’auditoire.
  • Rester maitre de ses émotions.

Mise en situation

En pratique : exercices de pratique de la reformulation, entrainements à traiter les objections avec le méta-modèle.

6/ Activité à distance
  • Pour approfondir le sujet un module e-learning : "L’impact des émotions en situation professionnelle".

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