Réussir le lancement de nouveaux produits

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

inscrire le lancement de nouveaux produits/services dans la démarche marketing globale intégrer le processus d’adoption d’un nouveau produit/service par le client final mettre en œuvre le lancement opérationnel d'un nouveau produit/service

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

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À propos de cette formation

cette formation Marketing est assurée par un expert en marketing des produits et des services

responsables Marketing, responsables Commerciaux, chefs de Produits, responsables R&D, créateurs d'entreprise

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Inscrire un nouveau produit / service dans la stratégie de l’entreprise

Se repérer dans le marché avec une segmentation adaptée
Identifier la ou les cibles clés et secondaires
Positionner son offre en réponse aux besoins des clients, exprimés ou non

Gérer la mise sur le marché d’un produit / service

Planifier et coordonner les différentes phases du lancement opérationnel
S'appuyer sur l'organisation la mieux adaptée
Préparer et planifier les actions de communication et garantir leur cohérence
Maîtriser les budgets et les délais
Mettre en place le tableau de bord de suivi et de contrôle de la performance

Construire le prix d’un nouveau produit / service
Vérifier la viabilité du projet et mesurer les risques
Evaluer le potentiel et estimer la rentabilité du nouveau produit
Choisir sa stratégie de pricing
Combiner les différentes méthodes de fixation du prix

Distribuer un nouveau produit / service

Sélectionner les canaux de vente adaptés
Construire le lancement étape par étape selon les canaux choisis
Elaborer la fiche produit adaptée au moyen de distribution

Choisir les canaux de communication adaptés à son produit / service

Les bonnes pratiques du marketing multicanal
Assurer la notoriété avec les médias classiques
S’appuyer sur le marketing direct pour personnaliser
Utiliser les réseaux sociaux et le web pour développer les ventes
Mesurer le ROI de chaque action et la valeur ajoutée des moyens utilisés

Informations complémentaires

Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

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