Réussir à l'International : Convaincre vos Clients et Négocier avec vos Fournisseurs

Formation

À Lyon

1 425 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Lyon

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Acquérir et développer des méthodes et des outils pour travailler et négocier avec des clients multiculturels. Développer sa force de persuasion et son pouvoir de conviction dans les relations professionnelles et transversales à l'international. Acquérir des clés de fonctionnement et d'efficacité dans un environnement international et/ou pluriculturel.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
2, Rue Gabriel Bourdarias, 69 200

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Se créer des repères quelles que soient les cultures:

  • Identification des différents types de culture (géographiques et métier)
  • Appréhension du temps, de l'espace, de l'autorité, de la notion de groupe, de la prise de décision... dans différentes cultures.
  • Connaître le mode de fonctionnement humain au-delà des cultures (besoins, émotions, …)
  • Stéréotypes et conséquences
  • Protocole (les points de vigilance)
  • L'influence de la religion

Acquérir des clés de fonctionnement dans un environnement culturel inconnu

  • Décoder l’expression non verbale des émotions
  • Savoir se mettre en mode d’écoute et d’apprentissage
  • Combiner intuition et raison
  • Oser aller vers l’autre et communiquer quel que soit son niveau linguistique
  • Renforcer ses capacités d’adaptation et se donner le droit à l’erreur
  • Gérer l’incertitude et l’imprévu, savoir lâcher prise

Les spécificités de la négociation pluriculturelle

  • Communication verbale et non-verbale
  • Habitudes et cadres de références
  • Les différents types de négociations selon les cultures et les pays :
- cadre de référence différent
- mode d'acquiescement (le "oui", le "non", le non-dit)
- valeur de l'engagement oral et/ou écrit
- rythme de la négociation (ex : le stop and go en Chine)
- stéréotypes et conséquences
- influence des relations historiques entre deux pays dans les relations interculturelles

S'entraîner à la négociation dans un environnement pluriculturel

  • Prendre en compte les attentes et le contexte de l'interlocuteur
  • Prendre en compte sa vision de la problématique
  • Prendre en compte sa vision du monde
  • Parvenir à se décentrer pour se centrer dans un univers mental différent
  • Pratiquer l'empathie
  • Acter l'accord et prendre les précautions adaptées à chaque culture (culture de l'oral, culture de l'écrit)

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Réussir à l'International : Convaincre vos Clients et Négocier avec vos Fournisseurs

1 425 € TTC