Réussir les Entretiens Professionnels
Formation
À Caluire et Cuire
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Niveau
Niveau intermédiaire
-
Lieu
Caluire et cuire
-
Heures de classe
7h
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Avril
Objectifs: Etre à même de préparer et de conduire un entretien professionnel. L'utiliser comme nouvel outil de management des collaborateurs de l'entreprise en vue d'une meilleure gestion des compétences Utiliser des outils de Coaching pour un meilleur accueil. Destinataires: Manager, chef d'équipe, directeur
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Préparer l'entretien
- Savoir le mener à bien
- Environnement de travail
- Estimation de performances
- Plans de carrière
- Bilan de compétences
- Efficacité personnelle
- Affirmation de soi
- Assertivité
- Communication interpersonnelle
- Image personnelle
- Intelligence émotionnelle
- Techniques de la communication
- Prise de parole en public
Professeurs
Catherine Vialon
Gérante
Le programme
1. Place, rôle et enjeux de l'entretien professionnel
- Utiliser l'entretien professionnel pour donner de la visibilité, gérer la professionnalisation, la mobilité interne et l'employabilité
- Articuler entretien professionnel et entretien d'évaluation
2. Gestion des compétences et entretien professionnel
- Démarche compétences, référentiels métiers, emplois, situations professionnelles et compétences
- Définition de poste et définition de fonction : une différence à noter !
Exercice sur la finalité du poste
3. Contenu et objectif de l'entretien professionnel
- Les étapes de l'entretien
- Débouchés possibles de l'entretien
4. Mise en place de l'entretien
- Support de l'entretien
- Mobilisation et formation des managers
5. Assurer le suivi global des entretiens professionnels au niveau de l'entreprise
- Gérer les remontées et capitaliser les informations
- Exploiter les données et assurer le suivi en cohérence avec la stratégie de l'entreprise
- Faire évoluer la cartographie des compétences
6. Test grandeur nature
7. Communiquer dans l'entreprise
- Avant son lancement, au moment de la mise en œuvre, sur les actions de suivi
- Associer les managers
Exercice de communication interne compétences
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Réussir les Entretiens Professionnels