Réussir ses campagnes e-mailing

CSP

Formation

À Paris

1 380 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Vous créez des campagnes e-mailing et souhaitez en extraire le maximum de rentabilité ? Déployez la démarche de conception de campagnes d’e-mailing ! Apprenez à concevoir une offre et un contenu attrayant, maîtrisez la création d’un e-mailing qu’on reçoit et découvrez les méthodes d’entretien et d’enrichissement de votre base de données.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
66 Rue la Fayette, 75009

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Concevoir un contenu attrayant pour motiver le clic et la conversion client.Maîtriser la création d’un e-mailing pour maximiser sa délivrabilité.Optimiser sa base de données pour augmenter le potentiel de ses campagnes.

Toute personne chargée de créer et envoyer des campagnes d’e-mailings : chargé de communication, de marketing direct, de web marketing, assistant(e) commercial, commercial ou ingénieur d’affaires…

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.

LES + DE LA FORMATIONIllustration par des cas concrets et réels, travail en groupe sur les contenus des participants.Une pédagogie innovante et pratique avec des techniques immédiatement applicables.Vous repartez avec une démarche pas à pas pour créer une campagne efficace.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les exploits du centre

2018

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.

Les matières

  • Mailing

Le programme

1 - Comment déployer l’e-mailing pour sa promotion ?

Inbound ou outbound marketing : la valeur d’un e-mail désiré.

Les différents e-mailings : promotion, newsletter, invitation ; B2B vs B2C…

Les contraintes légales : CNIL, opt-in…

Le routage : choisir une solution.

Test : je maîtrise les fondamentaux.

2 - Quelles sont les étapes pour concevoir mes e-mailings ?

Ciblage, segmentation, objectifs et message-clé de l’e-mailing.

Concevoir une offre pour motiver l’ouverture et le clic.

Construire son e-mailing pour le rendre attractif et créer des landing pages pour convertir ses prospects en clients.

Atelier collectif : conception d'un e-mailing à partir d'un cas pratique.

3 - Comment optimiser le potentiel de mes campagnes ?

Apport : l'aspect temporel (envoi, fréquence, relance).

Maximiser la délivrabilité de ses campagnes (SPAM, compatibilité à la réception).

Le responsive design pour s’adapter au mobile.

Location de base de données : comment ? Quels budgets ?

Mise en pratique dans le contexte de chaque participant.

4 - Quelle démarche pour améliorer la performance ?

Les indicateurs de performance ou KPI : taux d’ouverture, de clic, de réactivité…

Interpréter les KPI pour améliorer ses e-mailings.

Trouvez la meilleure approche : l’A/B testing.

Analyse et interprétation de KPI réels.

5 - Comment rendre ma base de données performante ?

Collecte de contacts et gestion des retours.

Nettoyer la base de données : les bonnes pratiques pour votre entreprise.

Lier sa plateforme e-mailing et son CRM pour un ciblage optimal.

Plan d'action individuel de chaque participant.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Réussir ses campagnes e-mailing

1 380 € TTC