Réussir ses campagnes e-mailing
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
Vous créez des campagnes e-mailing et souhaitez en extraire le maximum de rentabilité ? Déployez la démarche de conception de campagnes d’e-mailing ! Apprenez à concevoir une offre et un contenu attrayant, maîtrisez la création d’un e-mailing qu’on reçoit et découvrez les méthodes d’entretien et d’enrichissement de votre base de données.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Concevoir un contenu attrayant pour motiver le clic et la conversion client.Maîtriser la création d’un e-mailing pour maximiser sa délivrabilité.Optimiser sa base de données pour augmenter le potentiel de ses campagnes.
Toute personne chargée de créer et envoyer des campagnes d’e-mailings : chargé de communication, de marketing direct, de web marketing, assistant(e) commercial, commercial ou ingénieur d’affaires…
Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.
LES + DE LA FORMATIONIllustration par des cas concrets et réels, travail en groupe sur les contenus des participants.Une pédagogie innovante et pratique avec des techniques immédiatement applicables.Vous repartez avec une démarche pas à pas pour créer une campagne efficace.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.
Les matières
- Mailing
Le programme
1 - Comment déployer l’e-mailing pour sa promotion ?
Inbound ou outbound marketing : la valeur d’un e-mail désiré.
Les différents e-mailings : promotion, newsletter, invitation ; B2B vs B2C…
Les contraintes légales : CNIL, opt-in…
Le routage : choisir une solution.
Test : je maîtrise les fondamentaux.
2 - Quelles sont les étapes pour concevoir mes e-mailings ?Ciblage, segmentation, objectifs et message-clé de l’e-mailing.
Concevoir une offre pour motiver l’ouverture et le clic.
Construire son e-mailing pour le rendre attractif et créer des landing pages pour convertir ses prospects en clients.
Atelier collectif : conception d'un e-mailing à partir d'un cas pratique.
3 - Comment optimiser le potentiel de mes campagnes ?Apport : l'aspect temporel (envoi, fréquence, relance).
Maximiser la délivrabilité de ses campagnes (SPAM, compatibilité à la réception).
Le responsive design pour s’adapter au mobile.
Location de base de données : comment ? Quels budgets ?
Mise en pratique dans le contexte de chaque participant.
4 - Quelle démarche pour améliorer la performance ?Les indicateurs de performance ou KPI : taux d’ouverture, de clic, de réactivité…
Interpréter les KPI pour améliorer ses e-mailings.
Trouvez la meilleure approche : l’A/B testing.
Analyse et interprétation de KPI réels.
5 - Comment rendre ma base de données performante ?Collecte de contacts et gestion des retours.
Nettoyer la base de données : les bonnes pratiques pour votre entreprise.
Lier sa plateforme e-mailing et son CRM pour un ciblage optimal.
Plan d'action individuel de chaque participant.
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