Optimiser ses e-mails professionnels
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Dates de début
Dates au choix
Les e-mails peuvent, au choix : expliquer, résumer, convaincre ou interroger, irriter voire vexer, notamment quand ils sont mal interprétés (et donc mal rédigés !). Apprenez toutes les règles pour vous situer dans la 1ère catégorie avec cette formation sur l'utilisation et la rédaction d'e-mails professionnels. Pour vous convaincre définitivement que bien rédiger des e-mails professionnels, c'est important, songez aux nombre de messages que vous recevez et adressez chaque jour à vos différents contacts !
Écrire ses e-mails professionnels avec aisance et efficacité.
Adapter ses e-mails aux différentes situations : répondre, exposer, argumenter, convaincre...
Maîtriser les règles fondamentales de la rédaction d'e-mails.
Acquérir des automatismes permettant de rédiger des e-mails performants.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Professionnels du son
Le programme
Communiquer par e-mail
- Les spécificités de la communication écrite par rapport à la communication orale
- Prise de conscience des moyens disparaissant à l’écrit : la nécessité d'être rigoureux
- choix des mots
- construction de l'e-mail
- courtoisie
- lisibilité
- Caractéristique de l’e-mail : un support professionnel entre l’oral et l’écrit
- Le champ "objet" : porteur d’informations
- Le choix du (ou des) destinataire(s) pour toucher la (ou les) personne(s) concernée(s)
- Places et rôles des pièces jointes
- Les deux questions clés pour le corps du message
- pourquoi j’écris ?
- à qui j’écris ?
- Organiser ses idées
- Choisir son plan en fonction des objectifs visés : répondre, informer, demander, soulever un problème...
- Travailler l'articulation du contenu, choisir les connecteurs entre chaque paragraphe
- Rédiger de façon claire, concrète et concise
- écrire des messages percutants
- éviter toute interprétation
- rédiger en adéquation avec les attentes
- Courtoisie et formules de politesse
- Développer l'aspect relationnel
- Respecter les règles de lisibilité
- Rappel d’éléments essentiels de grammaire et de syntaxe
- Mises en pratiques : rédaction de mails basés sur des situations courantes
- Chacun des points traités fera l'objet d'applications pratiques : appels aux connaissances du participant, exercices pratiques et études de cas concrets, validation des acquis...
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