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Formation réussir une campagne de publicité
Formation
À Paris ()
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Description
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Typologie
Formation
Objectif de la formation
- Intégrer concrètement la stratégie publicitaire dans la stratégie de l'entreprise.- Maîtriser les étapes d'élaboration de la stratégie publicitaire gagnante.- Evaluer et rentabiliser la création publicitaire et mettre en place un médiaplanning efficace.
Les Avis
Les matières
- Médiaplanning
Le programme
Les modes d'action de la publicité
- Les composants indispensables à une stratégie de communication efficace : définir une problématique de communication et identifier les objectifs.
- Les cibles : identifier les motivations et les freins.
- Différencier message, promesse et bénéfice : l'idée de communication, l'insight et la promesse publicitaire.
- Le rôle de la publicité dans la stratégie de communication multicanaux : les mécanismes de la chaîne publicitaire, maintenir la cohérence de la stratégie et allouer le budget.
- Préparer un lancement de campagne : les étapes, la création de l'équipe, les rôles de chacun, déterminer des objectifs de notoriété spontanée, de taux d'attribution, d'agrément, de mémorisation, de parts de marché? et réaliser un planning.
- Connaître l'essentiel du cadre juridique de la publicité : la protection des idées, la publicité mensongère, la publicité comparative, les sanctions, le spamming et les listes noires, le droit à l'image, les cessions de droits d'auteur.
incoutournables - Cas pratiques
- Sélectionner et piloter l'agence de publicité : panorama des agences et grands groupes, choisir son agence, collaborer efficacement au quotidien avec son agence.
- Rédiger un brief de communication : les éléments-clés du brief, les règles, les contraintes, la réponse stratégique et créative de l'agence : la copy-strategy.
- Evaluer la copy-strategy : le concept créatif , développer son jugement créatif et évaluer une idée par rapport à une autre, oser la différence, les pré-tests publicitaires.
- Mettre en place un médiaplanning efficace : les différents canaux on et off-line, sélectionner son agence média, sélectionner les supports en adéquation avec le message, les concepts-clés de médiaplanning, élaborer un plan média cohérent, évaluer la proposition de l'agence média, les relations entre l'agence de publicité et l'agence média, les possibilités médias avec le téléphone mobile.
- Internet : les dernières évolutions de la publicité on-line : e-publicité et typologie des possibilités publicitaires, développer la visibilité, intégrer le on-line dans son plan de communication.
- Suivi et pilotage de la campagne dans la durée : mesurer la réalisation des objectifs : ROI et KPI, lire les résultats, les post-tests publicitaires, respecter son budget et justifier une augmentation de budget.
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