Reussir une activité de consultant environnement

4.8
5 avis
  • C'est magnifique
    |
  • Formation très réussie, très concrète.
    |
  • J'ai aimé les exemples pour communiquer avec mes prospects .
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Formation

A distance

2 001 - 3 000 €

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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Atelier intensif

  • Niveau

    Niveau avancé

  • Méthodologie

    A distance

  • Heures de classe

    35h

  • Durée

    5 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Prend en compte les évolutions de la Version 2015

Vous souhaitez devenir consultant dans le domaine de l’environnement? La formation que vous propose Tuva Consultants vous permettra d’acquérir toutes les compétences nécessaires à la réussite de votre activité. Elle vous apprendra à démarrer et à développer votre activité de consultant. Vous pourrez mettre en place une démarche environnementale qui permettra la certification de votre client: entreprise ou organisation.

Pour cela, cette formation vous enseignera la méthodologie de la certification environnementale. Vous serez capable de comprendre comment s’organise une démarche de certification environnementale et vous pourrez proposer un projet concret, programmé et adapté à l’entreprise ou à l’organisation. De plus, cette formation vous donnera les clefs de la construction d’une activité de consultant.

La formation, d’une durée de 35 heures pour 5 jours de cours, allie cours théoriques et enseignements plus pratiques. Elle vous permettra de construire le plan de développement de votre cabinet de consultant. Elle est destinée à toute personne désireuse de lancer et de développer un cabinet environnement sans aucune formation préalable. Si vous avez déjà défini votre projet alors cette formation vous aidera à sa mise en oeuvre. De plus, la formation est accessible dans le cadre d’un CIF.

Précisions importantes

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

A distance

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

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Pour donner suite à votre demande d’informations, nous vous envoyons un descriptif complet de la Formation. Comme toutes nos prestations sont individualisées, un responsable pédagogique entrera en communication avec vous pour bien comprendre vos attentes et pour vous formuler une proposition adaptée à vos besoins.



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Les Avis

4.8
excellent
  • C'est magnifique
    |
  • Formation très réussie, très concrète.
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100%
4.9
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Mamadi Kourouma

4.0
02/04/2021
Votre avis sur cette formation: C'est magnifique
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Jean-Louis

5.0
01/08/2016
Les points forts: Formation très réussie, très concrète.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Magali

5.0
01/04/2016
Les points forts: J'ai aimé les exemples pour communiquer avec mes prospects .
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Benoit

5.0
01/03/2016
Les points forts: Formation très réussie.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Jean-Marc

5.0
01/02/2016
Les points forts: L’actualisation des Normes.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les exploits du centre

2016
2015

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 13 ans.

Les matières

  • Management de l'environnement
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Plan de formation
  • Valorisation des atouts personnels
  • Connaissance de l'écologie
  • Développement d'une activité de consultant
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Création d'un cabinet de consultant
  • Connaissance des normes environnementales
  • Norme ISO 14001
  • Mise aux normes environnementales
  • Plan d'action environnemental
  • Réalisation d'audits internes
  • Préparation à la certification environnementale
  • Utilisation des réseaux sociaux
  • Démarrage d'une activité
  • Rédaction d'un contrat
  • Réalisation d'un plan de développement

Professeurs

Jean-Michel ZAMORE

Jean-Michel ZAMORE

Directeur

Docteur en Economie Qualiticien Formations dispensées par l'AFNOR

Le programme

1ère partie : l’Environnement :

  • La certification Environnement : aspects juridiques et économiques (Rôle de l’Etat, de l’organisme certificateur, du consultant, présentation de la Norme ISO 14001, l’Ecolabel européen et autres certifications)
  • Appréhender les principes du management de l’environnement, son vocabulaire, les enjeux et les apports de la certification
  • Savoir diagnostiquer la structure pour évaluer le travail à effectuer pour la mettre aux normes
  • Construire son Plan d’Action : les objectifs, le système documentaire, les outils à mettre en place, les délais
  • Mettre en place les groupes de travail chargés de l’élaboration du Système de Management de l’Environnement et vérifier leur évolution à l’aide d’un tableau de bord
  • Apprendre à réaliser des audits internes
  • Se préparer à l’audit de certification


2ème partie : Construire son activité de consultant :

  • Comment valoriser ses atouts personnels (formation, expérience professionnelle)
  • Comment trouver un avantage concurrentiel
  • Comment entrer dans les entreprises et les organisations
  • Identifier les différents types d'acheteurs : leur style, leur motivation, les attitudes à suivre
  • Analyser le groupe de décision : les intervenants de la négociation (visibles et invisibles)
  • Définir les étapes clés de la négociation : les délais du client, les étapes nécessaires pour aboutir à la conclusion, planifier le processus de négociation
  • Préparer l'entretien: bien connaître le service proposé, construire un argumentaire pertinent
  • Etablir l'offre : ses objectifs de négociation, les valeurs planchers, les zones non-négociables
  • Ouverture de l'entretien : apaiser les craintes des clients, évaluer le rapport de forces
  • Identifier les besoins, savoir écouter
  • Présenter son offre : obtenir l'attention, les principes fondamentaux d'une présentation réussie, comment aborder le prix ?
  • Préparer ses outils tactiques : construire les bases de défense de la proposition initiale, répondre aux objections : décrypter les signaux envoyés par le prospect, techniques de traitement des objections, anticiper les demandes de concessions : la matrice des "contreparties"
  • Conduire la négociation : négocier "doux", négocier "dur"
  • Négocier et défendre son prix : la règle d'or de la négociation, comment faire des concessions ?
  • Savoir conclure avec succès : les techniques pour verrouiller l'issue de la négociation
  • Résister aux manœuvres et déjouer les pièges, maîtriser les contre-tactiques possibles
  • Comment se construire un réseau
  • Comment financer le démarrage et le développement de son activité
  • Comment rédiger un contrat

Informations complémentaires

Vous bénéficiez d'un accompagnement personnalisé de 2 mois à l'issue de cette formation

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