Responsable qualité
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Situer le rôle du responsable qualité.
Acquérir les principes et outils qualité pour mener à bien sa mission.
Construire son plan d'actions individuel pour débuter sa démarche qualité.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Responsable qualité de sociétés industrielles ou de services entrant en fonction.
Prérequis
Connaître le fonctionnement de l'entreprise.
Points forts
Points forts
Des fiches outils sont remises à chaque participant sous format électronique.
Possibilité de visionner, de retour en entreprise, trois vidéos reprenant les points clés du stage ainsi que des compléments sur les outils de qualité de service et/ou industriels.
La construction pendant le stage d'un plan d'actions individuel.
Adhésion automatique au Forum Qualité, qui vous permet d'échanger entre professionnels.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Responsable de département
- Responsable qualité
- SA
- Plan de formation
Le programme
Le programme de la formation
1/ Comprendre les principes qualité
- Les différents concepts :
- Management et Assurance Qualité, contrôle, PDCA.
- Enjeux de la démarche qualité.
- Trouver le bon équilibre entre contrôle et prévention.
- Les principales exigences de la norme ISO 9001.V2015.
- Les étapes clés d'une démarche qualité : de la politique qualité aux résultats opérationnels.
- Mesurer les coûts de non-qualité.
- Faire le bilan des processus.
- Mesurer la qualité perçue par les clients.
- Répérer les dysfonctionnements clés dans l'entreprise.
- Engager le PDCA : se fixer des objectifs qualité et formaliser son plan d'actions (responsabilités, ressources, délai etc.).
- Construire des tableaux de bord qualité avec des indicateurs pertinents, les exploiter pour progresser.
- Formaliser le savoir-faire de la société : le manuel qualité, les descriptifs de processus.
- Les procédures et instructions :
- faire simple et efficace…
- Le traitement des non-conformités et des réclamations clients.
- La mise en place d'actions correctives et préventives pertinentes au quotidien.
- Développer une culture qualité, identifier les facteurs d'adhésion.
- Les missions clés du poste.
- un vidéocast "L'essentiel du métier de Responsable Qualité".
Pour s'approprier les apports d'un expert sur un point théorique ou pratique :
- un @expert "4 outils clés de la qualité industrielle" ;
- un @expert "4 outils incontournables de la qualité de service".
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Responsable qualité