Du responsable communication au consultant interne
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En ligne
La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.Passer d'une logique de réalisateur technique à une logique de prestataire conseil.
À propos de cette formation
public concerné: Responsables de communication. Toute personne en charge de la communication d'une entreprise ou d'une collectivité territoriale.
Les Avis
Le programme
Adopter une posture conseil
- Définir la fonction et les missions du responsable de communication.
- Positionner les structures et les types d'organisations d'un service communication.
- Définir la nature de ses prestations.
- Formuler son offre de service, faire le marketing de sa fonction et de ses actions.
Qualifier un besoin de communication
- Identifier le spectre du projet de communication en dix questions.
- Conduire un entretien de qualification.
Concevoir une solution à valeur ajoutée
- Apporter la bonne réponse : étude, audit, conception de solution.
- Formuler une proposition claire et cohérente.
- Argumenter sur le ROI (retour sur investissement).
Vendre et négocier ses solutions de communication
- Vendre sa solution à l'oral : la loi des 4 C.
- Préparer son argumentaire.
- Anticiper les objections et préparer ses réfutations.
- Préparer sa négociation.
- Définir ses marges de manœuvre.
Piloter ses actions en mode projet
- Mettre en place des règles de fonctionnement avec ses clients internes.
- Concevoir des fiches projets.
- Proposer des ressources sur l'intranet pour aider les clients internes à qualifier leurs besoins.
- Concevoir des indicateurs de suivi de projets.
- Faire des bilans de ses actions.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
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