RÉSEAUX SOCIAUX
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Niveau
Niveau initiation
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
7h
-
Durée
1 Jour
Les réseaux sociaux sont devenus un média incontournable pour qui souhaite gagner en visibilité, en référencement et en notoriété sur le web.
Mais si leur utilisation, dans un cadre personnel peut paraître élémentaire, il en est tout autre dans le cadre d'une utilisation professionnelle.
En effet, les opportunités offertes aux entreprises sont nombreuses et souvent méconnues de la majorité des utilisateurs. Recrutement, vente, veille marketing, CRM, crowdsourcing sont autant de leviers à activer pour une entreprise souhaitant développer sa présence sur les réseaux sociaux.
Précisions importantes
Documents
- Ellipse-Formation-reseaux-sociaux-1-jour.pdf
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation a pour objectifs pédagogiques de :
Se familiariser avec les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+, Pinterest, Instagram, Linkedin, Viadéo, YouTube, ou plateformes de blogs).
Comprendre la rapidité des changements numériques et son impact sur cette nouvelle économie.
Mettre en pratique une fiche entreprise sur Linkedin et Viadéo.
Savoir exploiter : Facebook, Google+ et Twitter.
Analyser le retour sur investissement avec les réseaux sociaux.
Tout public.
Quelques connaissances relatives au web et à l'informatique seraient souhaitables.
Nous travaillons avec des formateurs, experts dans leurs domaines.
Professionnels en activité, ils gardent un contact permanent avec les évolutions et les aléas des contraintes de leur métier.
Nous vous garantissons ainsi de bénéficier de contenus pédagogiques constamment actualisés.
En amont de la formation
Audit gratuit et sans engagement par téléphone par nos formateurs.
Les Avis
Les matières
- Réseaux sociaux
- Viadéo
- Youtube
- SEO
- Internet
- Blog
- Référencement Google
Professeurs
Youness El Guermaï
Formateur indépendant
De formation d’agent d’exécution graphique, Youness El Guermaï s'est spécialisé en PAO, en graphisme, multimédia et Internet depuis 1994. Il a commencé dès l’âge de 20 ans au sein de la société Com’N.B, avec la création de pochettes de disques, telle celle de l’album “Anamorphosée” de Mylene Farmer. Par la suite, salarié de plusieurs entreprises comme Mundocom ou Media System (Groupe Publicis), Youness n’a cessé de perfectionner ses connaissances techniques et de conjuguer ses expériences afin de pouvoir aujourd’hui les partager avec le plus grand nombre.
Le programme
Contenu
Présentations - Définitions
L'utilisateur, acteur des réseaux sociaux,
Les différents grands réseaux sociaux :
Facebook,
Twitter,
Linkedin,
Viadéo,
Pinterest,
Tumblr,
Foursquare...
Présentation et sélection des outils
Création et valorisation de profil,
Bonnes pratiques et utilisation contrôlée :
Profil,
Recommandations,
Mise en relation
Modalités pédagogiques :
Alternance d'apports théoriques et méthodologiques appuyés par des exemples concrets.
Conclusion:
Nous tacherons de conclure avec une analyse globale de ces phénomènes numériques mondiaux afin d'anticiper les tendances futures et ainsi prendre de l'avance sur vos concurrents.
Cette formation permet d'avoir une vision globale des différents outils numériques et une maîtrise immédiate des usages.
Remise de supports de formation (un par stagiaire).
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
RÉSEAUX SOCIAUX