Animer sa marque sur les réseaux sociaux
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
1 Jour
Vos missions s’enrichissent et vous devez organiser la présence sociale de votre marque ? Découvrez par où commencer et comment avancer au sein des principaux réseaux sociaux ! Apprenez à définir votre discours, exister efficacement sur Facebook et à déjouer les pièges des réseaux sociaux.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Comprendre les réseaux sociaux pour adopter le bon comportement fédérateur.Découvrir les codes des réseaux sociaux pour adopter le bon niveau de discussion.Comprendre les spécificités de chaque réseau pour optimiser votre présence.
Toute personne en charge de projets marketing et communication, dont l’entreprise débute sa présence sur les réseaux sociaux.Toute personne non-spécialiste du marketing se voyant confier la gestion des communautés pour sa marque.
Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.
LES + DE LA FORMATIONIllustration par des cas concrets et réels.Formation pratique avec des techniques immédiatement applicables.Vous repartez avec la Fan Page Facebook de votre marque créée et enrichie.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.
Les matières
- Mise en page
- Marque
- Réseaux sociaux
- SA
Le programme
1 - Comment animer et fédérer ma communauté ?
Identifier les réseaux et médias où s’expriment ses cibles.
Définir le ton et le discours de sa marque.
Construire sa communauté pas à pas : les étapes-clés.
Établir les objectifs et mesurer la performance avec les KPI.
Atelier : planification du projet de création et d'animation d'une communauté.
2 - Facebook : comment exister sur ce réseau incontournable ?Qui est sur Facebook ? Comment s’exprime-t-on sur Facebook ?
La Fan Page Facebook : la créer, la comprendre et l’animer.
Promouvoir sa marque sur Facebook : la publicité, le viral, les contenus.
Entraînement : création par chaque participant de la Fan Page Facebook de sa marque.
3 - Comment renforcer sa communauté ?Twitter : quand et comment l’utiliser ?
LinkedIn et Viadeo avec les professionnels : quand et comment les utiliser ? Comment prospecter grâce à eux ?
Les autres outils : fédérer sur les blogs et les forums.
Analyse sur le Web des tactiques d'utilisation des réseaux sociaux pour animer la marque de quelques grandes entreprises.
4 - Comment gérer les situations difficiles sur les réseaux sociaux ?Traiter les insatisfactions visibles de tous.
Gérer les crises sur internet : bad buzz ou levée de boucliers.
Plan d'action personnalisé pour chaque participant.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Animer sa marque sur les réseaux sociaux