Renforcez l’impact de vos supports de communication
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
A distance
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Durée
4 Mois
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Dates de début
Dates au choix
Concevoir des documents percutants, convaincants et vendeurs
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Dirigeant, Manager, Assistant de Direction, Chef de projet, Chargé d'accueil et secrétaire. .
Les Avis
Le programme
• Concevoir un message : ce qui fonctionne, et pourquoi ?
• La transmission : démarche et techniques
2- Les principes de la communication
• La mission
• La cible
• Le vecteur
• Le message
• Comprendre le processus de perception d’un écrit et ses conséquences sur la bonne transmission du message.
3- Élaboration du contenu
• Angle, message et calibrage
• Déclinaisons appropriées aux supports
• Planning
• Tableau de travail
• Collecte des informations
• Rédaction
• Relecture
• Observation, mesure et analyse des résultats
4- La construction d’un message
• Clarifier et cerner son sujet
• Identifier l’interlocuteur et le contexte
• Hiérarchiser l’information
• Favoriser la perception par une forme attractive
5- La rédaction d’un document
• Titre - sous-titre - chapeau - découpage en paragraphes
• Le rôle de l’accroche
• Les paragraphes
• Le déroulé d’une démonstration
• Les mots de liaison (connecteurs logiques)
• Le choix du vocabulaire
• Le respect de la langue
• Le respect des règles typographiques
• Le style
• Le ton
6- Initiation aux écrits
• Écrire une brève
• Rendre compte d’un événement
• Présenter et analyser une décision
• Transformer et traduire un document technique en informations
• Le traitement de l'actualité à chaud
7- Savoir parler maquette
• Les corps, les polices
• Les marges et justifications
• Les couleurs (Physiologie de l’oeil et perception rétinienne)
• Les paragraphes : quand et pourquoi ?
• Les enrichissements (capitales, graisse, soulignés, italiques)
• Quand et comment ?
8- Les travers faciles à éviter
• Grammaire, syntaxe, lexique, jargon, tics de langage
9- Conclusion
• Contrôle des acquis
• Révision des notions inculquées
• Mesure de la satisfaction des attentes formulées en début de session
• Réponses aux questions éventuelles
• Fourniture d’un aidemémoire qui récapitule l’essentiel à retenir.
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