Renforcer sa Relation Professionnelle - Être Partenaires dans la Performance
Formation
À Evry
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Evry
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Durée
2 Jours
Objectifs: Communication plus développée. Plus d'échanges (écoute, respect, empathie), moins de malentendus. Plus de résultats. Motivation, engagement et productivité accrues. Vitalité accrue. Confiance en soi développée. Plus d'initiatives et d'implication. Destinataires: Toute personne qui travaille en milieu professionnel
Précisions importantes
Modalité Formation continue
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun
Les Avis
Professeurs
Jennifer R. Merer
De double nationalité franco-américaine, parfaitement bilingue, elle a suivi une formation initiale en politique et droit de l’environnement aux Etats-Unis (collège Ivy League) puis à Paris (DESS). Elle occupe ensuite à Londres un poste de Chargée de clientèle et amélioration des processus auprès d’une équipe de 20 traducteurs / interprètes. Ces responsabilités la conduise à se former au coaching ; elle est diplômée coach professionnel par l’Institut Coaching Development en juin 2005.
Le programme
Le programmes
Les facteurs de la communication
- Comprendre le processus de la communication
- Les besoins fondamentaux à satisfaire
- Valeurs, critères, contexte : ce qui influence notre communication
- Mécanismes de pensée et scénarios psychologiques
- Communication verbal et communication non-verbale
- Déterminer son style de communication- canaux de perception
Les comportements facilitateurs d'échange
- Créer le rapport ; développer l'empathie ; personnaliser la relation
- Construire la relation et désamorcer les tensions par l'écoute active et l'art du questionnement
- Développer les attitudes adaptées à chaque interlocuteur
- Transactions ou jeux psychologiques
Communication et stress
- Conflit ou tension, la relation fait peur : la place de l'émotivité et de la raison.
- Comportements humains et Positions de vie
- La Confiance en soi- du pourquoi au comment
- L'assertivité : Ose dire et apprendre à s'affirmer en douceur
- Comprendre et gérer ses émotions
- Savoir identifier les sources de tension pour soi et pour l'autre
Mener un entretien, fixer ses objectifs.
- Présenter clairement ses idées
- Déterminer ses objectifs de communication
- Savoir être clair, percutant et persuasif, garder le cap, adapter l'argumentaire à son auditoire
- Techniques oratoires : bien placer sa voix (varier le ton, la vitesse et le volume, avoir un bonne diction.) ; trouver le bon geste (gestuelle des mains, attitudes du corps, occupation de l'espace), capter le regard.
- Recevoir un feed-back difficile sans perdre pied
- Persuader et influencer - quelle tactiques ‘gagnant- gagnant' ?
La coopération et le travail en équipe : charte relationnel et enjeux
Informations complémentaires
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