Renforcer sa Relation Professionnelle - Être Partenaires dans la Performance

Formation

À Evry

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Evry

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Communication plus développée. Plus d'échanges (écoute, respect, empathie), moins de malentendus. Plus de résultats. Motivation, engagement et productivité accrues. Vitalité accrue. Confiance en soi développée. Plus d'initiatives et d'implication. Destinataires: Toute personne qui travaille en milieu professionnel

Précisions importantes

Modalité Formation continue

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Evry ((91) Essonne)
Voir plan
7, Rue Montespan, 91024

Date de début

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À propos de cette formation

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Les Avis

Professeurs

Jennifer R. Merer

Jennifer R. Merer

De double nationalité franco-américaine, parfaitement bilingue, elle a suivi une formation initiale en politique et droit de l’environnement aux Etats-Unis (collège Ivy League) puis à Paris (DESS). Elle occupe ensuite à Londres un poste de Chargée de clientèle et amélioration des processus auprès d’une équipe de 20 traducteurs / interprètes. Ces responsabilités la conduise à se former au coaching ; elle est diplômée coach professionnel par l’Institut Coaching Development en juin 2005.

Le programme

Le programmes

Les facteurs de la communication

  • Comprendre le processus de la communication
  • Les besoins fondamentaux à satisfaire
  • Valeurs, critères, contexte : ce qui influence notre communication
  • Mécanismes de pensée et scénarios psychologiques
  • Communication verbal et communication non-verbale
  • Déterminer son style de communication- canaux de perception


Les comportements facilitateurs d'échange

  • Créer le rapport ; développer l'empathie ; personnaliser la relation
  • Construire la relation et désamorcer les tensions par l'écoute active et l'art du questionnement
  • Développer les attitudes adaptées à chaque interlocuteur
  • Transactions ou jeux psychologiques


Communication et stress

  • Conflit ou tension, la relation fait peur : la place de l'émotivité et de la raison.
  • Comportements humains et Positions de vie
  • La Confiance en soi- du pourquoi au comment
  • L'assertivité : Ose dire et apprendre à s'affirmer en douceur
  • Comprendre et gérer ses émotions
  • Savoir identifier les sources de tension pour soi et pour l'autre


Mener un entretien, fixer ses objectifs.

  • Présenter clairement ses idées
  • Déterminer ses objectifs de communication
  • Savoir être clair, percutant et persuasif, garder le cap, adapter l'argumentaire à son auditoire
  • Techniques oratoires : bien placer sa voix (varier le ton, la vitesse et le volume, avoir un bonne diction.) ; trouver le bon geste (gestuelle des mains, attitudes du corps, occupation de l'espace), capter le regard.
  • Recevoir un feed-back difficile sans perdre pied
  • Persuader et influencer - quelle tactiques ‘gagnant- gagnant' ?


La coopération et le travail en équipe : charte relationnel et enjeux

Informations complémentaires

Nombre d'élèves par classe : 8

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