Renforcer l'impact des supports de communication interne
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Issy les moulineaux
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Mettre en place un dispositif éditorial.
Susciter l'intérêt avec un contenu adapté au lecteur.
Maîtriser les fondamentaux de l’écriture journalistique.
Appliquer les bases de la mise en page Print.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Responsable de communication, rédacteur en chef et journaliste d'entreprise, responsable de publications.
Chargé de communication interne.
Personne en charge d'une publication d'entreprise ou participant à son élaboration.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Points forts
Points forts
Les apports d'expérience de chaque participant sont mis en valeur et enrichissent les projets de chacun.
Approche personnalisée : chaque participant bénéficie d'une analyse critique et constructive de son journal d'entreprise ou de sa newsletter interne.
Les exposés et le module e-learning sur la rédaction de newsletter mettent en avant des méthodes et des outils directement utilisables par le participant : grilles d'analyse, charte de rédaction…
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Mise en page
- Écriture
- Communication interne
Le programme
Le programme de la formation
1/ Cadrer le projet
- Identifier ce qui fait l'impact d'un support de communication :
- Hiérarchiser vos objectifs et vos cibles de communication.
- Définir les rubriques et le rythme.
- Concevoir, refondre, améliorer une formule éditoriale.
- 4 questions pour créer de l'attention.
- Mettre en place une structure pertinente.
- Évaluer la lisibilité des textes et des supports.
- Associer les images au texte.
- Sélectionner l'angle le plus intéressant.
- Les principaux genres éditoriaux :
- Éditorial, interview, brèves, reportage, dossier…
- S'approprier les fondements de l'écriture journalistique.
- Intégrer des contenus internes et externes.
- Relire la copie, réécrire sans trahir.
- Savoir titrer.
- Habiller le texte.
- Grille de mise en page et place de l'image en print.
- Calibrer (définir la longueur) et préparer les copies.
- Respecter les règles typographiques.
- Structuration des pages.
- Choix typographiques.
- Traitement des visuels.
- Esthétique de la mise en page.
- Pour mettre en application les bonnes pratiques et les acquis d’une formation : un module e-learning "Réussir sa newsletter".
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Renforcer l'impact des supports de communication interne