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Rendre Vos Achats Publics Plus Performants Par "Expression Fonctionnelle du Besoin" (E.F.B)

Formation

À Paris ()

1 420 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: mettre en place une démarche pertinente dans le processus achat ; s'approprier les nouveaux outils et indicateurs de performance de l'achat public. Destinataires: responsable et agents de service achats et marchés

Précisions importantes

Modalité Formation continue

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Les matières

  • Achats publics

Le programme

Programme:Définition
Besoin, fonctions, qualité, critères selon la norme AFNOR 50 152
Les 3 méthodes
Value Engineering
OPERA® = OPtimisation Et Rationalisation des Achats
Analyse de la Valeur
Les principaux outils
Analyse fonctionnelle (les différentes fonctions...):. différentes formes de fonctions. données complémentaires. fonctions spécifiées. fonctions « produit et fournisseur »
Critères fonctionnels :. critères de capacité. critères d’attribution. leur formulation en regard du CMP
Cotation fonctionnelle (coefficients, notes) :. le coût de comparaison des offres. le transfert du coût en note. le T.E.R (Tableau Evaluation des Réponses)
Les particularités des 3 méthodes
VE et le problème des projets
OPERA® : le contexte achats
AV : le plan de travail et le groupe d’étude
Le rôle de l’acheteur public
T = traduire le besoin en fonctions
I = (s)’interroger sur les fonctions spécifiées
R = rechercher un maximum de critères
Les avantages des 3 méthodes
Toute personne impliquée dans un processus achat que ce soit en tant que
demandeur, décideur, concepteur ou tout responsable de projet se doit de :. détecter les gisements d’économies en utilisant les outils et méthodes appropriés. rédiger un dossier achat ou projet sous forme de Cahier des Charges Fonctionnel (CdCF) afin de favoriser la créativité et la concurrence. participer ou animer des groupes de projet en utilisant une démarche fonctionnelle

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