Rémunération des commerciaux : comment motiver ses forces de vente ?
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Dates de début
Décembre
Objectifs Renforcer la performance des commerciaux Mettre en place un système de rémunération adapté aux forces de vente Le faire évoluer pour le maintenir motivant
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
1. Les pratiques actuelles de rémunération des commerciaux
- tour d'horizon des meilleures pratiques
- les principaux facteurs de motivation des commerciaux
2. Construire un système efficace de rémunération des commerciaux
- comment déterminer la part fixe dans la rémunération globale
- le rôle moteur du variable individuel : quelle forme choisir (commission, prime, bonus), quelle périodicité de versement, sur quels critères se baser (volume, chiffre d'affaires, marge brute, qualitatif…), comment fixer et négocier les objectifs ?
- le variable d'équipe, outil de management pour la direction commerciale : déterminer les critères de performances de l'équipe commerciale, renforcer la cohésion des membres de l'équipe, les points clés d'un intéressement efficace
3. Les autres formes de rémunération des commerciaux
- avantages en nature, véhicule de fonction, téléphone…
- quelles déductions fiscales pour l'entreprise et les commerciaux ?
- le plan d'épargne, outil de fidélisation
- quelle utilisation des stock-options, des actions gratuites ?
4. Faire part du mode de rémunération aux équipes
- préparer la réunion pour être précis
- valoriser cet acte de management pour motiver les équipes
- que faire en cas de refus individuel ou collectif ?
5. Évaluer et optimiser les performances de son système de rémunération des commerciaux
- mesurer l'efficacité du système
- respecter un bon rythme de mesure
- surveiller l'apparition d'éventuels effets pervers
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Rémunération des commerciaux : comment motiver ses forces de vente ?